Avec ou sans fenêtre?

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur l’utilité des fenêtres sur les ailes de wing. Certaines marques les suppriment (sroka, quand d’autres les font apparaître, ozone), quels sont les avantages et inconvénients, visibilité mais fragilité ?.merci à tous

Naviguant avec et sans je trouve que c’est un plus avant de jiber et une sécurité quand d’autres pratiquants planche et wing jibe SANS regarder ! On peut regarder sous la wing mais c’est pas pratique quand ça bastonne et je me suis retrouvé à jiber sans regarder de peur de me planter ( bon, on était que 2 sur l’eau et le 2ème était sur la plage ). C’est plus rassurant avec !
Parcontre 2 fenêtres alourdissent la wing, 2 fenêtres font que une fois pliée la wing prends plus de place , c’est conseillé de ne pas plier les fenêtres donc la wing prends encore plus de place au stockage, aucun problème de fragilité c’est du solide.
En conclusion je préfère sans , moins lourde et gains de place mais il faut regarder par en-dessous ou anticiper le jibe en ayant déjà repéré la position des autres ( dont beaucoup vont jiber sans regarder, sûrement les mêmes qui ne mettent pas le clignotant ! )

L’aile a un meilleur profil sans fenêtre et est plus légère.
Imagine, chacun y va de la qualité de son spi, de la manière de disposer la trame pour améliorer la tenue et là, en plein milieu tu rajoutes un mauvais morceau de plastoque !
Franchement pour avoir essayé les deux y a pas photo.
Pour contre pour la sécurité c’est vrai qu’il faut penser de temps en temps à lever les bras :blush: