Après avoir utilisé un peux plus je pense que je peux m’y habituer.
La 5m c’est bien même confortable.
La 3m acceptable en vent fort gênante en vent irrégulier (trop gênante).
Par exemple: la surf handle, même mal place je préféré l’ancienne V1, parce que je peux la laisser voler et juste la conduire un peu avec las pointe des dits. La V2 en étant très large a un certain avantage avec la possibilité de décaler les mains mais on perd trop en contrôle. Du coup on peut pas la laisser voler et il faut serrer plus fort avec la main.
Le même jour j’ai navigue en 4m v1 et 3m v2, pas mal des défauts dont je me plaignait de la v2 je les ai ressenti aussi dans la v1 et jamais ils m’avaient posé aucun problème (tendance a sortir en arriéré ou a tourner trop facilement).
La V2 et mieux surtout pour les nouveaux matériaux et l’adaptation de la wing a la tension correcte 8 psi. Mais les handles sont un atout commercial (imiter un boom) pas basé en la réalité de la wing (améliorer le positionnement ou les agrandir).
La depower handle: Takoon!! on veut pas tenir dans la fumée, on veut y naviguer et pour cella il faut les mains bien placées avec la v1 on avait une bonne base. Maintenant on doit ou bien naviguer avec la main a coté du leading edge ou sur le leading edge, de mal a très mal.
Pour moi avec la depower handle ils reconnaissent que ça ne va pas bien dans la tempete.