Besoin avis Matos débutant petit gabarit (1m70 / 57kg)

Bonjour,

J’ai essayé le wingfoil dans le var et j’aimerais m’en prendre un pour cet été.
Je ne descends pas beaucoup dans le sud (1/2 fois par an) mais le fait que le tout puisse être gonflable me motive car je pourrais l’embarquer ailleurs (atlantique / manche / étranger).

Je regardais les packs débutants pour partir sur un montant de 1500e mais je ne trouvais pas ce qui correspond à mon profil léger gabarit je pense , je voyais par exemple des boards de 140L
exemple dans ce pack
https://www.flysurf.com/ficheproduit-pack-de-wingsurf-lahoma-wing-foil.htm?sectionid=17190&productid=762654&gclid=Cj0KCQjw1N2TBhCOARIsAGVHQc4OlPEL47aUjk395KKwbkZIeJ6632JDgMkDLPHO9_9cZC8WB6RvGnkaAnLnEALw_wcB

Du coup j’essayais de me construire mon propre pack…
et voici ce que j’avais en tête (chez flysurf aussi)

• FOIL DE WING LAHOMA WING SURF 2000
  • AILE DE WINGSURF F-ONE STRIKE V2 2022 ABYSS/FLAME 04.0M (4M2 car 5M2 peut être trop grande pour moi)
  • PLANCHE GONFLABLE WINGFOIL F-ONE ROCKET AIR 2022 5.4 (90L)

Ceci dit ça fait un total à 2700e, pas donné… donc ça me met un doute. C’est peut être du trop bon matos pour débuter ?

Es-ce que je devrais prendre plutôt le pack débutant identifié plus haut, même si la planche semble plutôt pour des poids lourds (+90kg).

N’hésitez pas s’il vous manque des infos pour donner un avis ! :slight_smile:

Merci beaucoup
A+
Grams

1 J'aime

aile 4 m et foil takoon . l’aile est puissante et le foil evolutif. Commence par une aile avant 1900. Pour la planche regarde du côté de Gong.

Salut à toi, pour le foil c’est clairement ce qui fait la différence. Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse c’est Sroka (et tu peux changer les ailes avant vers du perf sans acheter un autre fuselage contrairement à Takoon, et bien plus rapide et facile), 1500 pour ton gabarit c’est bien (au dessus de 1800 et mes 68Kg je trouvais déjà ça impossible à naviguer). Si tu veux faire ton propre pack t’as pas mal de wing sur le marché qui sont bien, perso j’ai Sroka dont je suis content mais F-one, Takoon Cab font de très bonnes wings même si je trouve Fone trop cher pour ce que c’est. Takoon bon rapport qualité prix.
Pour la planche du moment que ça flotte et que c’est bien dimensionné tout est possible. Tu peux partir sur de l’occasion, pas mal de gong sur FB et LBC qui feront très bien l’affaire.

Lahoma ça me semble être un truc super générique, je tenterais pas le coup à ce prix là.

4m pour la taille de voile et la planche entre 90 et 100 L je dirais