Débutant - Baie de saint jean de Luz

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter du matos neuf ou occasion de wingfoil pour pratiquer dans la baie de Saint Jean de Luz. Plan d’eau plat ou on peut aller chercher si on veut quelques vagues et de la houle pour surfer.
Je suis un pratiquant windsurf, kite, surf. Mais je n’ai jamais pratiqué le foil.
Je ne veux pas prendre du matos trop compliqué au début mais souhaite quand même du matériel évolutif.
Je pèse 72 kg pour 1.75m.
J
’ai vu sur le site de la marque stroka board 5,8 pour 105L
Foil d’environ 1750
Mat de 80 cm
A saint jean une 6m2 semble une bonne option pour ne pas galérer au début.

Maintenant reste à confirmer si cela vous parait bien et me conseiller une marque plus qu’une autre. Sur le site Stroka le pack neuf est quand même à 2600€. Ce qui malheuresement fait très cher pour un premier achat. Les prix chez gong sont plus abordables mais les retours ne sont pas toujous super.

Merci de vos conseils et aides !

Harold

Salut ! Je pèse un petit peu moins lourd que toi mais globalement on fait le même gabarit. J’ai commencé sur du matos d’une autre marque bien moins chère aux couleurs vertes et noires pour ne pas la citer, et j’ai eu une galère sur la voile. Finalement j’ai décidé d’investir un bon coup et j’avais choisis Sroka. Pas déçu franchement, c’est du super matos et j’ai pas mal de retour sur la plage ou les gens me disent que ça fonctionne aussi bien, sinon bien mieux que du F-One. Et tu pourras faire évoluer le foil à moindre cout : plus cher à l’achat que du Gong mais ensuite tu rachète juste une aile avant au lieu d’un foil. Sur la taille de la planche tu es bien par contre 6m2 ça me semble beaucoup trop grand, tu vas tout le temps toucher au niveau des tips et tu vas te faire arrracher dans les rafales (je fais un chouilla moins de 70kg et j’ai jamais eu besoin de plus de 5m2 même dans de la pétole. Sur le spot je vois que des 85/90Kg et plus en 6m2 dans le vent moyen). Foil super choix aussi je le sors toujours dans le petit temps et j’ai acheté la Speed cette année qui déboule avec une sensation de glisse au top! Et planche made in Bretagne !

Merci max pour ta réponse !! Harold

1 J'aime

Avec plaisir, en tout ca tu vas voir la wing c’est que du bonheur, pas près de revenir à ma planche à voile. Profites bien !

Bonjour Harold,
je suis du même avis que Max.
J’ai le même profil que toi (pratiquant windsurf+kitesurf), même poids même taille,
j’ai pris une Sroka board 6.3 avec une 4m2 il y a un an, que du bonheur !
Pour le tout début il te faut 20 noeuds tant que le pomping reste compliqué :wink:
Depuis j’ai repris une 6m2 Sroka pour naviguer autour de 13-15 noeuds.
Et maintenant que je maîtrise un peu mieux le machin je vais essayer un foil plus petit de 1250 pour aller plus vite. :slight_smile:
Bonne nav !