Débutant - Choix d'une aile F-one ou North?

Salut la communauté !

Après quelques années de kite je me lance dans la wing ; )
1,95m pour environ 86kg ;
J’ai pour l’instant fais l’acquisition d’une planche F one Rocket 110l.
Concernant l’aile on m’a conseillé une F one Swing en 4.2, qui semble être une référence : )

Questions :

1°) Je cherche d’occasion et tombe donc sur des modèles F one Swing V1 et V2. D’un point de vu technologique, il y a t-il une réelle différence entre les deux modèles ?

2°) J’ai la possibilité d’acheter à bon prix une North Nova 2021 en 4.2 ; J’ai par contre des difficultés à obtenir des retours sur ce modèle : l’avez-vous déjà testée ? Est-ce que vous la conseillez ?

Merci par avance pour votre aide dans ma démarche.
Bonne soirée ; )
A+

Salut à toi,

F-One fait de bonnes wings mais les prix sont totalement prohibitifs, tu vas payer la marque et le marketing. Tourne toi plutôt vers Takoon, Cabrinha ou Sroka pour avoir les mêmes produits, voir meilleurs contrairement à ce que leur rouleau compresseur markting veut faire croire.

North Nova j’ai testé et c’est pas mal, neutre mais sans plus. Les F-One sont légères mais tirent beaucoup vers l’avant et la position de nav n’est pas super agréable, on est toujours en déséquilibre.

Salut Max,

Merci pour ton retour.

Concernant les marques proposées ( Takoon / Cabrinha / Sroka ) tu as des modèles spécifiques à conseiller ?

Ce qui me paraissais intéressant avec la F One était la dimension 4.2 qui semble être un bon compromis. je n’ai pas trouvé cette dimension sur les autres modèles.

Merci d’avance.
A+

Honnêtment en 4 et 4.2 y’a aucune différence ! Chez Sroka la 4m 2021/2022, Takoon je connais moins, Cabrinha la mantis est excellente et en promo sur pas mal de sites

Takoon existe en 4 et 4.5. Les wing takoon ont la réputation d’être peu puissantes.
Sur quel spot navigues tu? 4 débuter avec ton gabarit ça me parait petit. Faudra compter sur un minimum de 20 noeuds au début.

Bonjour à vous deux !
Merci pour vos messages.

1°) Je navigue dans le sud de la France : La Ciotat / Saint Cyr / Le Jai et Beauduc.

2°) C’est noté pour la taille de l’aile. De ce que je comprends il faudrait probablement une 4 et une 5 ?

Merci d’avance.
A+

Qu’est-ce que vous pensez également des Wing AFS ?
J’ai une propo pour 2 wing AFS wilf 5m et 4m de 2021 à 900euros.

Merci
A+

Si c’est les deux à 900 ça peut valoir le coup, elles sont pas mal, même si dans le Sud tu dois avoir 20nds souvent et du coup pouvoir te contenter de 4m ! J’ai vu pas mal de Sroka/Takoon vers chez vous tu dois trouver des 4m en occasion

Effectivement je vois des cabrinha nantis 2021 neuf au prix de 500 pour une 4, ça à l’air de valoir le coup, je vais sans doute partie là dessus ; )

1 J'aime

Pour les avoir testé c’était peut être la meilleure des wing en 2021 à mon avis, tellement plus équilibrée qu’une Strike !