Débuter le wingfoil avec un flotteur/foil de windfoil

Bonjour

Je pratique le windfoil depuis 2 ans, et m’intéresse à l’idée de débuter en wingfoil: j’ai un flotteur dédié windfoil (exocet Freefoil 132, de 140l largeur 86 et longueur 210) et un foil Loke LK1 avec l’aile freeride de 1300cm². L’idée est de commencer à maniper avec une aile de 5m pour voir si je m’en sors et si je le sens bien d’aller plus loin avec du matos dédié ensuite. J’ai pas précisé: 1.83 pour 88kg, sportif moyen 54ans, 20 ans de planche mais avec un niveau lambda. Merci pour vos avis.

Salut, j’ai eu l’occasion d’essayer un flotteur de wind en wing, ça marche, mais ce n’est pas très adapté.
Sur les wind, le foil est plus à l’arrière qu’en sup de 10 à 20 cm.Du coup tu vas devoir mettre les pieds bien sur l’arrière de la planche en vol. C’est plus difficile pour maintenier l’assiette de la planche.
à moins que tu puisses avancer ton foil ? La position doit être à peu près pied ar sur le mat et pied av sur l’aile av.
Ensuite, ton foil est petit par rapport à ton poids, tu vas avoir besoin de vitesse pour décoller !! Mais l’avantage c’est que tu sait déjà voler. De plus, wind et wing partagent quand même pas mal de bases.
Donc tu vas y arriver… en tout cas ça vaut le coup d’essayer.

Oups, j’ai dit une bêtise sur le placement des pieds. Ce n’est pas le pied avant qui est au dessus de l’aile avant mais le poids du corps. Le pied avant se trouve donc 20 à 30cm en avant.
Désolé.

Ok merci pour le retour