Fanatic sky air

Bjr à tous des avis sur la fanatic sky air premium ?

salut, deux fois plus chère que d’autres marques qui proposent la même chose (Sroka et Gong), donc à éviter selon moi. Pas mauvais en soit mais chère. Et la plaque carbone est apparente : ça rape sur la cale, ça prend les chocs et ça chaufffe au soleil du coup la colle s’abime

Effectivement chez gong planche et foil avec des tarifs très attractifs. Solidité planche et foil ?

J’ai Sroka, j’ai eu Gong. Pour sroka foil et planche bétons, profil dingue sur les ailes avant. Gong je crois que la planche est bien mais Sroka me disent qu’ils utilisent un PVC spécial et des colles spéciales donc plus durables. Foil et wing chez Gong j’ai pas une super expérience mais ça a peut être changé depuis

C à dire pa une super expérience ?

La wing m’a éclaté dans les dents très rapidement malgré rinçage + gonflage à pression constructeur, et les finitions et le profil du foil chez Gong étaient pas top (jeu entre les pièces en particulier ailes/fuselage, mât pas super rigide, foil dur à décoller mais pas rapide non plus…). Bref pas super convaincu et je suis passé chez Sroka après coup

Après encore une fois il y a surement du mieux depuis, mais honnêtement je suis content d’avoir mis un peu plus (mais j’aurais pas mis beaucoup plus non plus vu les prix prohibitifs du marché). J’ai eu la chance de tester le matos qui m’a tout de suite plu

Disons que le tarif chez gong est forcément attractif.
Après ça fait cher l achat si le motos n est pas efficace.
La planche de wing et le foil m intéressent.
Pour l aile j ai la fone swing et je n en changerai pas elle est top.

C’est un peu le raisonnement que j’ai eu… sur le bord de la plage… avec ma wing eclatée, un peu tard donc :joy: :joy: Mais ils ont des supers tarifs oui, comme il n’y a pas la marque du magasin.

En planche gonflable depuis les paddles je pense que les produits sont aboutis.
Par contre en foil j ai pas de recul les gars par chez moi c est plutôt afS fone…bref ça coûte une blinde

J’ai testé AFS, Fone, Gong, Sroka et Armstrong. AFS j’ai trouvé que ça poussait un peu de l’eau même si le foil est léger et français. Gong, bon. F-One sympa mais clairement pour le foil j’ai trouvé Sroka et Armstrong au dessus (bien mieux que le fantom, vraiment on a la sensation de voler plus que de glisser). Comme j’avais pas le budget pour le Armstrong… Je suis en Sroka et je changerais pas pour une autre marque honnêtement

Merci pour ton retour et chez sroka tu conseilles quoi

J’avais commencé par 6’3 et 1750 modèle 2020. J’ai revendu pour le matos 2021 et j’ai pris High Aspect Speed et Lift, la 5,5 sky rider (fabriquée en bretagne) et leur wing

Je pense partir sur une gonflable

Gonflable elles ont bonne réputation chez eux et quand j’ai téléphoné ils m’ont dit que du nouveau arrivait (ils doivent trouver que je suis chiant c’est toutes les trois semaines :joy: ) mais c’est vrai que ça fait de l’oeil pour le transport et le prix

Finalement j ai pris une fone rocket air 7.2.
Premièr essai avec la wing dans les mains sans le foil.
Tip Top pour le à genoux debout.
2 ailerons pour caper sans le foil, c est pas mal.

1 J'aime

yes bonne nav un bon apprentissage perseverence et chaque session est une sortie positive

1 J'aime

Je sens que ça va pas être simple!

Bonne nav, ça va venir !!