Forum qui ne décolle pas vraiment

Dommage vu le support foil qui sans décoller n’est pas drôle non plus :innocent:
Alors … trop jeune activité , peu de visibilité , inconnu , que faire pour avoir plus de retours ?
Etre patient peut-être :wink:

Vu l engouement pour le wingfoil ça devrait pas tarder mais avec les confinements à répétition je pense que ça a dû casser l envie de s y mettre ou d acheter du matos maintenant à pas mal de monde ils doivent attendre des jours meilleurs

Bon , pour faire avancer le schmilblick " j’espère qu’il y en a parmi vous qui savent ce que cela veut dire ! " je vais poser plusieurs questions :
No 1 : pourquoi n’a t’on pas pleins de vidéos avis test " impartial " concernant la hipe de gong ? Je ne l’ai pas sinon je le ferai. Est on réticent à critiquer gong ? J’ai une 5 pulse et je ne l’aime pas et ce n’est pas parce que je n’ai pas le niveau pour l’utiliser.
No 2 : Et des vidéos avis test f one rocket air serait cool , mais j’en une donc après le confinement je m’en occupe.
No 3 : justement la rocket air j’aimerais y coller 2 straps avant , comment s’y prendre en détails ? .
Je vais en parler dans un autre post.
Voilà ma contribution pour l’instant pour faire décoller ce site !!!
N’hésitez pas à faire pareil .

Une autre question m’est venue, mon foil est fixe sur mes 2 planches, rocket air 7.6 et custom maison 5.4 ,pour quoi autant d’hésitation sur l’emplacement du foil alors qu’il suffit de déplacer ses pieds pour changer l’incidence de la board , si il y des straps je pourrai comprendre mais qd il y en a pas ?

Encore moi, j’ai du mal à naviguer dans forum , pour utiliser un terme anglais je dirai qu ’ il n’est pas très " user friendly " et maintenant que jy pense au début qd je suis tombé dessus je n’ai pas été intéressé car je ne comprenais pas la navigation,démarche à entreprendre pour y participer. Je ne critique absolument pas bien sûr, juste une constatation, peut-être une piste pour le décollage ?

1 J'aime

La dernière fois que Gong a été critiqué sur un forum il y a eu intervention d’un avocat et tous les messages effacés , peut-être que ça a calmé les ardeurs à donner un avis surtout que les gens sont habitués à être dociles sur le forum de la marque :innocent:
Sinon sur FB il y a des gars qui postent des tests de matos mais il faut faire le tri des « leaders d’opinion et autres ambassadeurs » de marque , on comprend assez vite quand c’est trop beau.
Moi j’ai panaché , une planche Korvenn , 2 wings Storm , 1 foil Takuma , content de tout et comme ça pas de risque de conflit d’intérêt .
La Hipe semble une bonne idée et a du succès , rupture de stock comme beaucoup , on y verra clair un jour :wink:

Je suis certain que la hipe est une bonne board pour la façon dont je navigue, cool façon cruising puis surfer tranquille sur de la houle Une gonflable me convient parfaitement, légère et indestructible si je n’avais pas pris une rocket air j’aurais la hipe . En faite j’ai pris la rocket air parce que la hipe était en pre commande et je ne voulais pas perdre 2 mois de foil .

J’ai une Hype 5,3. tres beau matos je trouve. emballage et livraison parfaite. pas mal de petites astuces intelligentes comme le système pour tenir les écrous de la plaque dans le rail. Pompe impeccable.
J’ai juste fait un essai et j’ai vraiment eu du mal. Foil Sroka 1750. j’avais fait du surf le matin donc un peu fatigué mais j’ai vraiment eu du mal. l’impression d’avoir une savonette sous les pieds. bon avec une seule session je ne vais rien dire du tout mais ca m’a semble beaucoup plus difficile que ma PWRfoil de 5,8 que je trouvais un peu grosse.

Hello

@mitirapa

il commence à y avoir pas mal de sujet à présent sur le forum dont plusieurs se croisent, avec des posts qui se mélangent parmis les sujets et à mon sens la lisibilité devient complexe🤷.

Ne serait il pas temps d’opérer un classement par thématiques afin d’assurer au mieux la longévité de cette plateforme ? A l’instar d’autres forum qui opèrent par rubriques.

Merci :crazy_face:

Tout à fait d’accord ! Cela serait plus intutif si les postes étaient classés par catégorie maintenant . Ça commence à prendre ,continuons comme ça !

Carrément !
Attention à Ne Pas trop diluer la quantité de sujets présent pour le moment vous pourriez prendre un peu d’inspiration sur des gros forums comme windsurfing33.fr en adaptant biensur au support wingfoil qui est spécifique

perso j’aime bien retrouver les catégories suivantes : discussion technique matos / L’apprentissage (tuto, infos, ou apprendre (listes de clubs etc…) et les questions de tous / Et des posts spécifiques à chaque régions (44,85,56 etc…) pour faire grossir le forum en « national » et pour permettre à ceux qui naviguent sur les meme spots de se rencarder et faire leurs débriefs de sessions… ! cet espace serai top

Ça serait indispensable en effet. Rajouter également une rubrique occaz…

Le truc qui me questionne à aujourd’hui, c’est qu’il n’y a plus d’intervention de la part de l’administrateur du forum depuis cet été, et que le côté site « wingfoil.fr », n’est plus alimenté depuis le mois de mai.

Premièrement j’espère qu’il va bien.
Deuxiement j’espère qu’il y a quelqu’un qui pourra prendre en compte ces remarques et que ce forum n’est pas laissé aux mains des utilisateurs car je pense que la pérennité pourrait être compromise par défaut de lisibilité.

J’aime bien l’idée également comme sur feu DW, d’une partie par région permettant de regrouper les sessions et les pratiquants en local, mais également de contacter les riders d’un spot lors de nos escapades futures pour chiner les conseils nav/ conditions/ sécurité des lieux à explorer ainsi que la possibilité de rencontrer d’autres utilisateurs.

Si si j’vais bientôt réorganiser tout ca, la j’ai un petit imprévu en ce moment donc je peux pas encore le faire mais ca va venir :wink:

2 J'aimes

Hey… Cool :+1:

Patientons alors
En attendant, essayons peut être de nous discipliner et de ne pas ouvrir de sujets qui ne soit déjà abordé…

1 J'aime

Bonjour mon avis sur la lisibilité du forum est un peu beaucoup fouillis il faudrais que les administrateurs desvelopé les sanctions generale par marque avec des sous section planche , wing ,foil et faire ça pour chaque marque ensuite viendrais des sections pour les videos pour les spots de nav les acces les différents orientations de vent par rapport au spots voila voili il y a pas mal de taff pour celui qui va atteller a la tache mais je trouve que ça redrai le forum plus actractif car la tout le monde poste dans tout les sens tient encore une section generale la présentation des nouveaux menbres avec une sous section par menbre présenté bon j’arrete la ya de l’air aujourd’hui bye

1 J'aime

Bonjour à tous,
J’apprécie énormément ce forum.
Je suis nouveau pratiquant de wing.
Pas encore avec le foil.
Chaque chose en son temps.
Néanmoins les diverses conseils et autres avis que l’on peut trouver sur ce forum sont fort intéressants.
Longue vie à ce forum.
Qui à mon avis avec l’engouement croissant pour le wing foil va s accroître…