Hésitant dans le choix de board + Foil pour bien commencer

Bonjour a tous ,
J’ai pratiqué pendant plus de 25ans du funboard,avant d’arrêter il y a 10 ans ! je pratique toujours du snowboard depuis 30ans plus de 100j par saison.
Je fais 78kg, On me propose entre 2 boards F-one rocket wing asc 5,1 (110L) + Foil complet de la même marque le Gravity 1800 FCT 2021.
Ou la SROKA époxy en 5,8 (105L) + Foil 1750 (2021) en sachant que ce sera uniquement pour faire du wingfoil.
Dans l’attente de vous lire :wink:

1 J'aime

Il n’y a personne pour me conseiller apparemment !
Sur le net j’ai vu une Takuma classique (6,0 110L) qui pourrais me convenir ?

1 J'aime

oui pas grand monde ici ,
prend la plus légère possible pour planche, le volume est important mais le poids aussi et une pelle avant avec la plus belle surface pour trouver les sensation rapidement et voler rapide .
tu pourra juste changer la pelle avant quand ce sera le temps ? je connais pas les board (pas testé) mais en une 10 ene de session je recherche maintenant la légèreté et plus court . je parle pas de volume . je pense qu’il faut pouvoir quand même pas couler . voila si ca peut aider .

1 J'aime

Salut P-funk, 1975 skate, puis snow, puis Funboard , kite, foil et avant-hier premiere session sur l 'eau en wing. génial !
ce sport me fait retomber en enfance.
j 'ai une F-one Rocket AIR 5’10 et foil Phantom 1480cm2 . super facile après 6 ou 7 essais de waterstart ( plus il y a du vent plus c 'est simple ) . je suis passé il y a un an sur f-one en foilllkite, ils mettent le paquet en terme de recherche et ont des foils vraiment aboutis.
Je dirais alors F-one.
Le Gravity est assez lent en 1800 et donc facile pour débuter si tu n as jamais fait de foil ( mais je préféré le Gravity 1500, essayé en kitefoil ), sinon le Phantom est génialissime.
La Rocket air est vraiment légère, jolie ( de visu ) et pratique.
J 'ai fait deux sessions sur mountain et skate avant l 'eau.

1 J'aime

Salut P-Funk,