Interdiction de partir en wing

Bonjour ,
Il y a peux , un arreté municipal est tombé sur la commune du LAVANDOU dans le var interdisant la pratique du wingfoil au depart de la plage . Cela veux donc dire que la navigation est devenue impossible car il y a impossibilitée de partir au dela des 300m pour pouvoir naviguer . Meme l’utilisation d’un chenal y est strictement interdit . Ma question est donc la suivante , un maire a t’il le droit d’interdire la pratique d’un sport nautique ? et par conséquence meme l’acces aux 300m. Car cela condamne totalement la pratique d’ un sport nautique dans une caumune ou la mer est la principale activitée

Oui,

Arrêté municipal 2022191 du 12/05/2022: Balisage

De mon point de vue ils ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas.
D’abord ils vous mettent avec le kite.
Et ils interdisent n’importe quel foil, windsurfoil, paddlefoil, bateau a foil.
Ils ont rien compris du tout ou ils sont très mal conseillées.
Vous avez du boulot en face.

je pense que l’été va être difficile en vue de l’engouement pour notre sport. Entre le respect des zones, qui chez moi n’est absolument pas respecté,( gamins nageant dans zone départ club nautique et les Kéké qui font le show au mépris des baigneurs), on va allé de plus en plus vers des interdictions.
L’été dernier j’ai frôlé un nageur en pleine mer, complètement inconscient, malgré cela en droit maritime il paraît que c’était 50/50… A méditer

Depuis le debut de l’ete, un arrete prefectoral interdit la vitesse superieur a 5 noeuds sur la plage des Sablettes La Seyne sur mer. Pas dans la zone des 300 m mais de la pointe de Fabregas a la pointe de Maregau soit 700 m. NOS AMIS LA POLICE MUNICIPALE VEUILLE AU GRAIN EN FAISANT DES RETATION SUR UN ZODIAC DANS LA ZONE ( 15 agents par jour en rotation) .