Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum, toutes mes excuses si ce sujet a déjà été traité ( après quelques recherches par mots clefs je n’ai rien vu mais j’ai pu me tromper… auquel cas merci de me diriger vers le(s) sujet(s) qui vont bien!)
Je cherche du materiel débutant en wingFoil et je vois pas mal de planches: F-one Papenoo, RRD Pocket Rocket, Starboard Hypernut, Naish crossover 4-in-1, Sroka 7’8" … qui font pratiquement tout sauf -à priori- le capuccino…
Pour qui et pour quel programme(s) est-ce un bon investissement?
J’imagine bien qu’on retrouve très vite des limites: entre a d’un coté une pocket rocket de 1m80 en paddle ou de l’autre une 7’8" en wingfoil
non?
Quels sont vos retours et/ou avis ?
La raison de la demande: voilà, j’aimerais me mettre au wingfoil : débutant donc, des décennies avec toutes sortes de planches sous les pieds et par encore complètement rouillé: J’ai pu essayer -très brièvement- le wing foil l’été dernier et j’ai tout de suite accroché: J’ai réussi a lever, tracté derrière un bateau dès la 2nde fois, emmener la planche où je voulais (mais « l’altitude » moins!) et le jour où le vent a daigné se lever j’ai fait 1h avec du matos de loc… je montais sur le foil assez facilement mais tombais rapidement « à cause de reflexes de positionnement qui vient du windsurf qui reprennent encore le dessus » m’ont dit les observateurs…
De plus: mes enfants (12 et 14 ans, sportifs) se mettent à la planche et veulent essayer le foil, ma femme aussi; alors je me dit :
Tiens une board qui accompagnera tout le monde en débutant wingfoil, voire permettra d’essayer le windFoil, se transformera en windsup pour « faire de la planche » sans prétention et en cas de pétole en un paddle additionnel pour les gabarits légers et ramer en famille…
Forcement sur le papier c’est tentant une board qui fasse tout ça… qu’on prend toujours avec nous car elle prendra pas (trop) de place dans/sur la voiture et finira à l’eau de toutes façons… même si on sait qu’il ne faut pas trop en attendre non plus…
Merci par avance!