J’ai longtemps hésité car je suis assez fidèle à horue depuis bientôt 8 ans.
En windfoil j’utilisais un GP avec aile XLW (960cm2) et la LW je ne me souviens plus de la surface, mais autour des 600cm2, avec une tiny.
Je reluquai donc chez gong… Mais je voulais qd même rester sur un Foil dynamique, joueur et puissant.
Après conseil auprès de Philippe Caneri,(mais aussi chez gong, avec une orientation vers le véloce et aile XXL, malheureusement en rupture de stock), je restais donc chez horue avec le vini v2 et la xxlw (par contre il est vrai que l’investissement n’est pas le même…
)
D’après Philippe la xxlw avec son profil optimisé, très fin peu large (c’est pas une pelle) et surtout son envergure d’1m20, font largement le job, qu’une 2000 chez d’autres marque qui vont tirer beaucoup de volume d’eau… Et après quelques sessions je ne peux comparer avec d’autre Foil, mais je ne suis pas déçu, et je constate surtout le potentiel très évolutif du V2, grisant, avec accélérateur intégré
. Mais évidement sûrement bien moins tolérant que d’autres. Il est donc certain que je ne le conseillerai pas à un débutant en Foil car pas forcément indiqué pour un profil novice sur ce type de matos.
Par ailleurs niveau poids, le vini court prov2 avec la xxlw est à 3405 grammes (1085 gr pour l’aile xxlw)
Et pour le GP en 95cm avec la XLW je suis à un peu moins de 3kg500 l’ensemble. (tiens une idée de topic intéressante).
Avec 68kg, le viny et la xxlw tu devrais sans problèmes pouvoir voler très tôt et dans le Light. Après, effectivement, peu de board en DTT (à voir chez zeeko ?). Ça mérite un test avant d’investir sur un autre Foil. Et en ayant une expérience kite, je pense que ça se fera très vite. Malgré mes 30 ans de Windsurf et 8 de windfoil, j’avoue avoir choisi de plutôt galèrer un peu, mais j’aime quand ça me resiste😂… Parce qu’après… Ça envoi du bois.
De ce que je lisais, beaucoup avaient fait le choix de Foil accessibles d’emblée malgré une expérience windfoil, et à aujourd’hui, et cela très peu de temps après les premiers investissements, je constate que beaucoup changent déjà pour un peu plus radical.
.