Bonjour,
Je continue d’enrichir mon post presque un monologue mais ça fera sûrement plaisir à la personne qui se trouvera dans la même situation que moi.
Jérémy de Duotone m’a répondu, voici son message :
"
Bonjour,
merci de l’interêt que vous portez à nos produits , malheureusement ce sont bien des inserts de 8mm sur la board hybrid SLS . Compte tenu des efforts sur les inserts de foil , je ne tenterai pas les adaptateurs .
A titre d’exemple sur des platines Fone , j’ai déjà vu percé pour passer du M8 .
je reste à votre disposition pour plus d’infos, n’hésitez pas .
Jérémy"
"
Et voici mon message originel, peut-être qu’il a mal compris mes intentions :
"> Hello Duotone !
I bought an hybrid SLS to use it for freestyle strapless, kitefoil and pumpfoil (dockstart, beachstart). However, I just found that the inserts are M8-size and I have an other brand foil which uses M6. Except buy a new duotone foil that i do not want, how could i manage my problem ? Do you have solutions ?
I saw thread reducer on amazon, kind of M8-male insert to M6-female. Do you think it can be a good solution ? I hope we will find a solution together.
I thank you for considering my request.
Kind regards.
Maxence.
"
Bon, clairement, percer des platines alu ça me fait pas peur mais percer mon mat+platine carbone c’est plutôt non.
Il parle des efforts sur les inserts mais que ce soit des vis M8 ou des vis M6 avec adaptateurs filetés, les efforts resteront les mêmes : ceux que j’effectuerai en naviguant.
Bonne nouvelle, j’ai réussi à naviguer normalement avec mon système : duotone hybrid SLS + adaptateurs filetés M8 ->M6 + foil gong. J’ai d’ailleurs fait le defikite de vendredi avec, obligé car pas de vent. J’ai aussi fait du dockstart avec les wingueux du defiwing arrivés en avance dimanche.
Les vis ne se desserrent pas, le système est rigide. C’est une victoire pour 15€ et du non-destructif.
Bonne journée.
Maxence.