Matos débutant

Salut a tous,

Meilleurs voeux déjà au forumers:)
Je sais qu’il y a déjà eu des sujets là-dessus, mais vu l’évolution du matos en wingfoil, je souhaiterai avoir votre avis sur du matos pour vrai débutant(très peu d’experience en planche a voile, mais ni kite, ni surf).
Est ce que les packs c’est bien? Gong en fait par exemple.
Je fais 1.80m pour 77 kgs. Je navigue sur Le Havre.

Merci pour vos retours.

A plus.

Bonjour, la question que tu dois te poser c’est si cela va te plaire. Essaie de faire un stage vers chez toi. Pour eviter les galeres, apprendre a lire le spot et voir si l’investissement vaut la peine. Le marche de l’occas peut te permettre de trouver du matos moins cher que les packs.

2 J'aimes

Salut à toi ! Oui effectivement les packs c’est le mieux. Par exemple chez Sroka et Gong, ça doit te faire 10 à 15% de réduction sur le prix global du matos (soit une demi-wing offerte), et les packs sont préconçus pour bien te plaire. Je rejoins entièrement quadrawind : le mieux c’est de prendre des cours pour apprendre à voler, les gestes de sécurité (et éviter de ruiner sa wing dans le foil à la première sortie…). Pour le matos : surtout ne pas se dire « je vais prendre plus petit pour avoir un truc évolutif », c’est comme se dire que tu vas commencer à apprendre à boxer face à un boxer pro, c’est affreux. Pour te donner une idée je connais que SRoka, mais je dirais 6’3 et 120L pour la planche, 5m2 pour la voile et 1750 pour le foil. Ton second investissement ce sera pas une planche mais une seoncde aile avant de foil mais ça viendra bien plus tard.

Salut.

Merci pour vos réponses !
J’ai déjà pris un cours en septembre. Utilisation de la planche avec son foil tracté par un zodiac. Ça m’a plu. C’est pour ça que je compte en effet reprendre des cours. Par contre, vous conseillez les cours avant l’achat du matos? Mais c’ est quoi les délais pour une réception de matos?
Je voudrai pas avoir fini mes cours et poireauter 6 mois avant de l’avoir. J’imagine qu’une fois les cours pris, il faut continuer sur sa lancée.

La plupart des marques ont du stock, je viens de commander une nouvelle aile chez Sroka et réception en 24h, j’imagine que chez les autres tout est plus ou moins rentré dans l’ordre aussi

Et tu peux même parfois prendre des cours avec ton matos perso, au moins tu te familiarise avec