Mes boards à moi!

Pendant le 1er confinement j’avais découpé dans une starboard go 150 L de 2005 ceci . Ce fût fait grossièrement au cas où il aurait fallu retailler après quelques sessions d’essai. En fait elle fonctionne très bien donc juste les contours /rails à remodeler symétrique .
5.4 x 34 et je pense dans les 100 L, 34 pouces de large ça donne " l’impression " d’être trop large mais en l’air cela ne me dérange pas et c’est super stable dans le clapot/houle , bon ,pas super stable mais un peu plus fatiguant que ma 7.6 rocket air . J’ai mis 2 straps pour voir et c’est un régal, les pieds direct au bon endroit, pour pumper ça aide et le contrôle en l’air est facilité. Sur la 7.6 la taille fait que l’on peut se déplacer par ex. pour rider les jambes serrées ou écartées pour soulager les muscles ou changer la position des pieds devant,derrière sur le mat du foil etc juste pour voir et comprendre le comportement de l’ensemble.
Le boitier tuttle est collé avec de la colle à bois expansive, 3/4 couches de fibres de verre 160g + resine epoxy et ça tient nickel ! J’attache mon foil à l’anneau du leash au cas où ! Je ne suis pas shaper pro comme vous pouvez vous en rendre compte ! j’ai découpé les 3 ailerons, ça fait moche en l’air avec le foil et je pense qu’ils ralentissent pour le décollage.
Quelqu’un a t il déjà décollé des ailerons souple ? Je sais qu’il faut chauffer mais je n’ose pas , un tuto serai le bien venu .Bonne soirée à tous ceux qui lisent ce post .
Steve.

Tu peux essayer de chauffer au sèche cheveux et dissoudre la colle avec un peu de MEK (surtout pas d’acétone). Dommage que les ailerons ne soient plus la pour avoir un peu de prise pour tirer.

MEK je ne connaissais pas,après recherche cela semble intéressant comme produit. J’avais essayé au sèche cheveux mais je trouvais que ça chauffait trop le pourtour de l’aileron ,après avoir vu plusieurs vidéos de réparation ou changement de support d’aileron et que c’est un décapeur thermique qui est utilisé je me dis qu ’ au sèche cheveux ça ne risque rien… J’essaierai peut-être demain .

Voilà, une fois l’appréhension dissipée de brûler ou d’abîmer la carène en trop chauffant avec le sèche cheveux , le décollage se fait tranquillement à la pince. Reste à trouver le bon produit pour enlever le reste de la colle .
1ère piste : MEK
2ème piste.: ?