Nouveau( qui aurai bien besoin de vos lumiere)

Bonsoir
J aimerai apprendre le wingfoil!
Vers quel materiel( configuration) je dois me tourné pour apprendre et évolué sereinement
J ai la cinquantaine ( en pleine forme ) pour 110kg( pas trop gras)
J aimerai bien voir plus claire dans le discour9 commerciale des différentes marque
Ex: gong: En générale moiteur moins cher que les autre marque .mais niveau qualité ? Est ce que ça suit( bon apparament les wing son pas terrible en qualité…
Enfin bref…je vous remercie d avance de l aide que vous pourrai m apporté
Et si par hazard il y avait des finistérien qui serai ok pour discute de sujet devant une bière ce serai super😁

J’ai une wing Gong Pulse depuis bientôt 1 an et elle est comme neuve malgré une quarantaine de session. C’est pas forcement le cas de certaines wings de grandes marques sur mon spot…
Les Gong 2020 faisaient 1kg de plus que les autres par contre…
Les 2021 sont allégés d’1kg.

Je n’ai pas ton poids mais je partirai sur une planche de 130/140L. Une wing de 7m² et un foil de plus de 2000cm²

Dac. Merci pour les precieuses infos.
Par contre .plus je cherche.plus je trouve que les winds gong ont très mauvaise réputation.
Bon la planche sur ce sera du 14ol
Quand au foil. La ça ce compliqué .trouvé le bon compromis . Entre apprendre sans trop galère. Pouvoir évolué sans changer de matos tout les six mois. Et le profile général de l engin. Si j ai bien compris les différents commentaire du forum . Un même volume de foil avec différent profile va vraiment changer son comportement?

J’ai fait la meme demarche que toi, le tour des marques et franchement pour les planches, je n’ai pas vu de differences notoires entre les unes et les autres . J’ai choisi Sroka car il faisait un pack pour un prix interressant.
L’ avantage de cette marque, pour moi, c’est qu’en progressant je pourrais changer de foil au moindre cout en changeant juste l’aile avant.
D’apres les avis des uns et des autres, sur ce forum et sur les spots, la progression est telle que tu change de matos rapidement en vue de tes progres.
Beaucoup de monde naviguent sur Gong vers chez moi, et n’ont pas l’air d’etre déçu. Par compte la politique de refus des tests est une chose qui me derange.
Kénavo

Les wings Takoon sont très et pas chère, je suis passé chez takoon après problème éclatement wing 5 pulse gong non prit en charge par le sav, c’était de ma faute j’ai sur gonflé avec leur pompe gong avec mano pas fiable dès l’achat ! Sauf que le bladder et strut ont éclaté au degonflage !
Je viens de me faire bannir du forum gong il y 30 mns car je dérange et critique le ours sur sa politique sav .

Tiens?!:blush:un breizhou
Si j ai bien compris tous les foils et boardne sont pas compatible?

Steve.je connais bien gong version surf
Y a des bon produit( board) et aussi de belle merde ( un long eps ruiné en 2 session)
Du demi ships qupii😊

Salut Steve,
Quel est ton passé de rider …

Pardon Govel ! Et pas Steve

1 J'aime

Salut Pedro. Alors je dois attaqué ma 15 année de surf.alors : plutôt moyen comme niveau . Bonne rame .c est en tricks que ça ce pêche😊cuit back et roller les bonnes sessions
Egg 7.6 ( Sharp mabé( crozon) je recommande.
Single 7.4
Et long(9.4 )quand madame vient barboter
Et j ai vraiment galère ( a mort)à trouver des boards.pour mon gabarit
Et vue les tarots du wing.je compte pas refaire la même!
Merci de votre parience😊

Brezhou d’Audierne expatrié dans le sud. Les fixations sur board sont compatibles mais la taille de ton aile avant pas compatible d’une marque à l’autre.

1 J'aime

Govel, je me suis permis de te poser cette question parcqu’en fonction des activités que tu as pratiqué c’est pas la même ! Le mec qui faisait de la planche gamin, qui a basculé sur le Kite y a 15 ans, puis le le kitefoil, c’est l’histoire d’une journée pour lui sur du matos entre guillemets exigeant.
Mon ressenti, maniement de la wing, 70 planche, 30 kite. Plutôt instinctif. Le vrai sujet au début c’est le foil. Et pour simplifier l’approche il vaut mieux un planche avec du volume que tu revendras après.(perso + 40 l, peut être un peu trop …).
Les premiers vols se font plus facilement dans 20 noeuds avec un plan d’eau plutôt flat. Le light et la brafougne sont plus techniques .
Dans 20 noeuds j’ai débuté en 5 m et un foil de 1700 (poids 75 kg).
A priori une planche de 120-140 l, un foil en 2000 cm2 devrait faire l’affaire. Quand à la wing une 5 ou une 6.
Si tu veux un bon conseil, tu peux te diriger vers Sroka. Son S foil est très accessible, ses planches faites en France et sa Wing plutôt costaud; et à ce moment-là partir sur un pack.
En attendant, bon réveillon.

40 ans de planche, vague et slalom dans baston… ne servent a rien pour la wing. Les placements non rien a voir, le surf aide beaucoup.
Nb: pas pretention mais permet de connaitre l’humilite… ou l’humiliation. C’est du vecu

hello, j’approuve aussi l’achat d un pack…l achat en occaz est aussi une bonne idée, ça evitera de trop dépenser car tu vas vouloir prendre plus performant apres quelques mois… le matos évolue très vite…les ailes des foils rapetissent, les planches aussi… le matos 2021 commence à sortir

(perso tres content du pack sroka pour debuter en 6.3)

Ok merci. Par contre chez sroka.1200 boules pour une board epoxy.?! C est abusé!
Et 120 litres me paraît juste pour ma carcasse
Chez un shaper c est moins de mille…
À près franchement mettre autant d argent pour un produit qui sera complètement obsolète en moins de deux ans …
Le carbone c est cool mais irréparables( quoique en surf c est nul trop rigide)
Je regardé surtout dans l occasion.
Avec l emgoument pour ce sport le marché devrait rapidement ce développé
Merci pour vos conseils et bonne année!
Pamf! C est quoi ton gabarit?
Quadrawing. Je n ai pas compris ta deuxième phrase.

Bonne annee. Je m’explique, en planche depart planning ,tu bordes et tu te recules. En wing ,tu oublies tu dejauges et tu mets tu poids sur l’avant en restant centrer pied arriere.
Pour l’occas le bon coin commence a se garnir. En neuf tu as aussi Korvenn.

Oui! Bonne année a toi aussi!
Ok merci pour les infos
Alors j ai trouvé un petit jeune à Concarneau qui a l air de faire du beau boulots ( éco responsable) et 850€…( correct pour de l artisanale) je ne connais pas encore son taf mais à première vue c est pas mal du tout!
Squallsurfingboard( et franchement quitté à me ruiné je préfère faire bossé un artisan
Ou l occas qui t à raison et de plus en plus fournis
Connaissez vous les foils aps?( Ça a l air costaud leur engins!)

65kg! on est pas dans la meme catégorie lol…c est pour ça que j ai pas donné de conseil sur le volume de la board…ce qui est sur que la sroka est vraiment une planche facile en 6.3 en comparaison d’ autres 120 litre (histoire de répartition du volume, je sais pas).

apres purement perso si je débute, je partirai sur de l’occaz

Ouaip l occas! Après le wing foil est en pleine effervescence.donc peu d occas ( encore moins dans ma categorie)
Je sais que ça va pas plaire à tout le monde mais vivement que bic et decath sortent leurs produit .déontologiquement pas terrible mais franchement plus accessible en tarifs
Aller y en qu’ on y est ! Quelqu’ un à déjà testé les foils Ali express( ouille ouille ouille…:blush:)