Nouveaux besoin de conseils

salut à vous
voila je pense me lancer dans le Wingfoil
jai prit un cours je n’ai malheureusement pas pu décoller mais l envie est la

seulement je doute niveau planche, on conseil de prendre beaucoup de volume pour un débutant, la dessus pas de soucis

seulement j’ai poid vraiment light je fais 55 kilos et je me questionne sur quel volume serait le mieux pour mon gabarit

j’étais parti sur la hipe mais je reste ouvert à a des rigides

avez vous un conseil sur quel volume irait le mieux car 110l me parait énorme pour moi je pensais 90L qu en pensez vous ?

merci a vous :wink:

110 litres en gonflable c’est bien car tu as besoin d’un peu de stabilité pour le clapot, la transition genoux-debout-voile gonflée demande de la stabilité au début. En cours de wing je vois pas mal de personnes qui ont acheté trop petit !
Après tu verras !
En espérant avoir un peu répondu à ta question.
Bon wing !
Zag

1 J'aime

Je suis d’accord, commence par quelque chose de faile à prendre en main sinon c’est vite la misère

Et 11à litres c’est déjà petit ! mes clients apprécient en général les grosses planches et une 130 - 140 litres te permettra de progresser sans souci jusqu’au liveau jibes en l’air, navigation toe side, et surfs de houle. Après si tu es surdoué plus petit ca fonctionne avec un peu plus de baignade !
Bon Wing !

1 J'aime

150 litres au début c est top pour ton poids en dessous c est le yellow submarine assuré