Nouvelle HORUE MoĂŻse Pro Model 2022

Hello tous,
Petite exclu🤪

Premier vols aujourd’hui avec la nouvelle Moïse Pro Model en 105L.
Spot plage de l’ayguade, face aux îles Porquerolles.
Vent sud, sud/est, 12/15nds.
Foil HORUE vini pro V2, mat long, front wing 1611LA et stab standard.
Duotone Ă©cho 6m2
Rider 178cm et 82 kg.

Le Nouveau shape est complètement différent de l’ancienne avec un tail bien cut out, offrant un meilleur départ au vol et limitant l’effet d’écrasement.
La carène bien concave permet une super glisse qu’on a cependant pas trop le temps d’apprécier puisque en 2 coups de pumping, le vol est déjà là.
En vol l’équilibre est super confortable, je ne suis pas du tout gêné par le volume (contrairement à mon ancienne Moïse Pro 120L) et bien que la houle soit assez conséquent. J’ai l’impression de bénéficier d’une mobilité plus libérée des pieds, notamment sur l’avant. Les jibes sont conforts et j’ai une bonne relance.
Le placement des pieds est très intuitif et pas besoin de chercher. Les inserts de straps semblent aux bons endroits et se sera à vérifier quand j’en aurai posé. Pour le moment, plaisirs strapless…

Premiers bords plus que concluants… A vérifier par la suite lors des prochaines sessions varoises, mais surtout lors du retour sur les flaques limousines…dans des conditions asthmatiques.

La nouvelle board perd son rail de pdm, mais récupère une poignée de portage sur la carène bien appréciable. Je ne l’ai pas encore pesée, mais comme d’hab chez HORUE, c’est très léger.

A plus

1 J'aime