Pack gonflable GONG

Bonjour à tous,
adepte de windsurf, je souhaiterais découvrir le wingfoil.
je voudrais acheter un pack gonflable de chez GONG.
ils en proposent 2 : le HIPE discover (- cher) et le HIPE evo
je ne comprend pas quelles en sont les différences ?
Quel volume me conseillez vous si je souhaite pouvoir progresser avec cette planche et que je peux m’entrainer en foil derriere un bateau (je pese 65kg) ??
Merci à tous

1 J'aime

La différence c’est le foil dans le premier cas un Rise que c’est en fibre de verre et dans le deuxième cas c’est un x-over qui est en carbone.

Mon opinion c’est que ces foils sont pour des débutants avec aucune expérience en mer ce qui n’est pas ton cas.

Les foils Curve et Fluid sont très faciles aussi avec beaucoup plus de capacité d’évolution.

En tout cas j’aime bien le Rise et avec un stabilisateur petit on peut même naviguer assez vite.

Avec ton poids un L devrait marcher.

Pour la planche entre 4,11 et 5,1 ça devrait aller et aussi pour la wing Plus en 5m.

Je pense que tu dois les contacter pour qu’ils te conseillent a partir de ton niveau en planche et possibilités de navigation.

Merci bcp de ta réponse.
Que penses tu de la planche ?
Et penses tu que c’est possible de débuter avec les foils dont tu parles (je n’en ai jamais fait) ? Est ce que les foils GONG sont évolutifs ?
Autre question, est il nécessaire de prendre des cours où l’on peut débuter par soi même avec des videos sur internet ?
Merci bcp !

Je pense que pour commencer surtout tu dois trouver un spot sécurisant, avec mer plate et avoir assez de puissance dans la wing (bien accompagne c’est toujours mieux).

Je pense que n’importe qui peut parfaitement débuter avec un foil Fluid ou Curve.

Je connais des propriétaires de la Hipe qui sont très contents avec.

Gong c’est du bon équipement et pour un pack débutant je considéré le gonflable mieux adapté que les planches proposés en fibre.

Mon choix dans ton cas (65 kg – débutant) et pour avoir un équipement vraiment évolutif ce serait un pack Hipe evo mais avec foil Fluid ou Curve, au lieu d’un foil X-over.

Planche Hipe 5,1, foil Fluid Xl, wing Plus 5m).

Mais c’est toi qui connaît ton habilité et capacité de naviguer (peu ou beaucoup et en quel spot).

De toute façon ton choix ne sera pas parfait ou bien tu vas galérer un peux au début ou bien il va vite saturer.

Tout ça ensemble c’est la magie d’apprendre un nouveau sport il faut s’y mettre pour apprendre.

1 J'aime

Merci bcp de tes précieux conseils !!

La différence entre le fluid, le curve et le foil le pack est seulement la front wing ou aussi l’aile arrière et ou aussi le fuselage et le mât ??

Le foil pack initiation c’est un ensemble aluminiun V1 avec foil et stabilisateur en fibre de verre.

Le foil pack evo c’est un ensemble aluminium V2 avec foil et estabilisateur en carbone.

l’ensemble V2 c’est beaucoup mieux que le V1, beaucoup plus rigide et solide que ce soit le mat comme la connexion mat fuselage. Ce point est très important, plus que le carbone.

Les foils débutants sont foils pour sustenter a très base vitesse et qui ont tendance a monter (a s’élever avec très facilement).

Fluid, Curve, X-Over, Rise de droite a gauche ils glissent chaque fois mieux et ils ont une monté plus progressive, tous sont de foils faciles et previsibles.

Le pack evo c’est beaucoup mieux que le pack initiation et avec un foil Curve c’est le même foil qui proposent dans les packs avance.

Le pack avance en plus proposé une super wing et une super planche mais ce n’est pas nécessaire pour appendre ou progresser.

Le pack evo avec le foil L c’est déjà très très bien pour ton poids, et cette planche et wing sont mieux adaptées pour apprendre.

1 J'aime

Encore merci bcp !!

Le pack evo sort a 1.469 € avec le transport.
Planche Hipe 5,1
foil x-Over L
wing Plus 5m

Merci c’est ce vers quoi je pense me diriger.
Est ce qu’on peut changer seulement les ailes si je veux ensuite passer sur un fluide ou un curve ?

Oui,

Toutes les ailes et stabilisateurs son compatibles.

Bientôt tu auras besoin de wing, foil et stabilisateurs plus petits mais cet équipement sera toujours utile par vent léger.

Au moment du changement de modèle tu peux profiter pour acheter une wing de 4 m avec 25 % de réduction.

Et pour les foils Gong a un très large choix et tu peux trouver un peut de tout en très bon état au leboncoin.fr,

Super merci bcp pour ton aide !!

Ciao. Sconsiglio vivamente Gong. Ho appena acquistato una ullman 6.2 ed al primo gonfiaggio della struttura a soli 5psi le cuciture hanno ceduto, strappandosi. Oltretutto l’ala è risultata priva di marchio CE e con numero di serie alternative poiché trascritto con un pennarello.

Ciao. Sconsiglio vivamente Gong. Ho appena acquistato una ospray ullman 6.2 ed al primo gonfiaggio della struttura a soli 5psi le cuciture hanno ceduto, strappandosi. Oltretutto l’ala è risultata priva di marchio CE e con numero di serie alternative poiché trascritto con un pennarello.

Just translating because many ppl here are French speakers : « Salut. Je déconseille fortement le Gong. Je viens d’acheter un ospray ullman 6.2 et lors du premier gonflage de la structure à seulement 5psi, les coutures ont cédé et se sont déchirées. De plus, il s’est avéré que l’aile n’avait pas de marque CE et qu’elle portait un numéro de série différent, car il avait été transcrit au feutre. »

I personnaly had a bad experience with a gong wing long time ago, but sometimes it happens, doesn’t mean the entier brand is bad. Just note that Ullman is not Gong! Plus Ullman is South African so maybe this is why it’s not CE.