Pack Gong wing hipe first - 6/6

Bonjour,
Après des années de pratique en planche à voile, je me lance en wing. J’ai jusqu’à présent pratiqué 2 heures (cours particulier). Au regard du budget requis, j’ai envie d’acquérir le Gong hipe first à 999 euros. Cependant je suis hésitant car le prix pourrait faire penser à un matériel « bas de gamme ». Quel est votre avis ? Je pèse 93 kilos. Dois-je partir sur une 5/11 ou une 6|6 ? Merci par avance pour vos avis ou recommandations :call_me_hand:

Gong c’est tout moins bas de gamme.
C’est un pack debutant, accesible, simple et facile.
Mais si tu veux du mieux disponible a ce jour tu peux achetez une wing Neutra V3 avec une planche Lethal et un des nouveaux foils pro high aspect avec fuselage titanium.
Tu peux faire un coup d’oeil a ça page de facebook.
135 ou 155l c’est a toi de decider. Pour apprendre il faut que tout soit grand et tout va mieux si il est petit. :smiley:

Pour 200 € de plus l’investissement dans un pack rigide me paraît plus pertinent !

D’accord avec Max,
Les gonflables sont moins faciles que les rigides. Après une quinzaine de session sur une RRD pocket rocket où je commençais à naviguer sur une rigide, j’ai pris une hipe 5.5 pour mes 85 kg. J’ai eu l’impression de redémarrer à zéro le décollage est moins évident et sur les touchettes sont moins évidentes à rattraper. A la cinquième session dans du gros clapot j’en ai tellement bavé pour décoller que je l’ai revendue et trouvé à la place une gong lance 5.7 d’occaz.
Je suis parti en vacances avec à Cabarete terrain super clapoteux et au bout d’une demi heure je savais que j’avais fait le bon choix. J’ai réussi à voler sur un terrain agité avec un peu plus de 1m de houle près du reef. Le jibe ne passe pas mais en navigation j’ai bien progressé.

Bonjour,

Ayant une Fanatic Sky Air Premium (semi rigide donc comme la Hipe) et débuté sur une Sealion 7"6 (rigide):

• comme toute planche il faut bien choisir le volume ET la longueur si on est débutant. Elle aide à décoller, mais pénalise le vol: plus la planche est longue, plus elle décolle facilement et plus elle retombe aussi plus facilement. Donc 6"6 si tu veux de la facilité pour débuter, 5’11 si tu veux une planche plus facile dans ton évolution. Compte tenu du gabarit je dirais 6"6 sauf si tu navigues sur un spot où tu as 15 noeuds ou plus régulièrement.

• les gonflables ont souvent des rails bien droits ce qui facilite le pumping,

• il y a un effet bouchon sur les gonflables du fait de leur flottabilité supérieure: avantage au pumping,

• quand tu débutes, une gonflable amortit les touchettes et les décrochages

• un détail que tout ceux qui n’ont pas eu d’autre planche gonflable avant ne connaissent pas: la bavette qui longe le tail sur certaines planches, la Hipe n’a pas cette bavette, son rôle est d’empêcher l’effet ventouse entre la planche et l’eau.