Planche Gonflable?

Bonjour . Il a t il des utilisateurs de planche gonflable sur ce forum( bien calme😊)
Si oui.? J aimerai avoir vos retours
merci

j’ai une Hype 5,3 de chez gong mais je ne l’ai utilisĂ© qu’une seule fois. j’ai trouvĂ© ca un peu instable par rapport a une planche dure. je pars en Martinique dans 3 semaines avec et la on verra bien! Ca me semble bien pour voyager mais pour le reste une planche en dur c’est mieux je pense (rail et double concave)

J’utilise une 7.6 f one rocket air et une rigide 5 .4 custom, je jibe,tack et surf avec les 2 tranquillou .
La rocket est super , c’était mon 1er achat mais si j’avais su j’aurais pris plus petit 6.6 . Mais j’aime le confort de la taille. Regarde ici :

Ce qui est dit dans cette vidĂ©o est mon ressenti et il l’explique bien mieux que je ne pourrai le faire . MĂȘme si il est sponsorisĂ© ou ambassadeur f one je ne sais pas ce qu’il dit est juste . J’ai pris f one car c’est tout ce qui Ă©tait dispo au moment de mon envie d’achat. Les hipes sont beaucoup moins chĂšre Et les avis semblent positifs . La seule reproche que je pourrai faire au rocket c’est que l’on ne peut pas y mettre des straps ce n’est pas prĂ©vu ( sur la hipe on peut ) et c’est top de foiler en straps et sans aussi. On peut si on veut sur la hipe ,le choix est un plus .
Steve.

Ok ! Merci les gars
Steve. TrĂšs chouettes ton custom! Ça donne envie de bricolĂ©!

Faut juste trouver la bonne planche donneuse et ne pas avoir les boules de la decouper !

Pour ceux qui ont pu comparer des planches gonflable et rigide de volumes équivalents, est-ce que la stabilité de la planche est équivalente ?
J’ai dĂ©jĂ  une 95L rigide. Si je veux une 85l, je prends 85l en gonflable ?

Pour infos, nous allons sortir 3 planches gonflables chez SROKA cette année.

2 J'aimes

Salut sroka compagny. T a plus d infos à nous communiqué? Merci

Salut

Je viens de faire l’acquisition d’une Tiki Factory Airfoil 170
PremiÚre impression au déballage
Ici:
http://www.pimpyourride.fr/forum-wingfoil/viewtopic.php?f=8&t=336&sid=b61415a86f2362994d49fe71f41b64ba

Salut
J’ai choisi le pack hipe 5.5 de chez Gong avec une 5mc et un foil XXL 2500.
Je fais 86kg et 1m94.
J’ai 25 sessions au compteur.
Mon expérience est limitée mais voici mon ressenti :
Je suis trÚs satisfait du matériel pratique , solide (pas de trou possible dans la planche comme mes camarades) rebords doux en cas de chute
DĂ©collage fluide tout en douceur je ne sens pas la planche coller Ă  l’eau . Par mer agitĂ©e ,(creux de 80cm
 En MĂ©diterranĂ©e :rofl:) pas de gros freinage lors des touchettes Ă  pleine vitesse.
Une fois gonflĂ© la planche ressemble Ă  du bois super rigide mĂȘme sous mes 90 kg Ă©quipĂ© mouillĂ©
Le transfert de mes appuis sur le foil est direct.

Je ne peux pas comparer objectivement mais le seul problĂšme Ă©ventuel est le suivant:
Pour un vrai dĂ©butant ma planche est assez courte est volumineuse 145L. C’est donc un vrai bouchon sur l’eau! Il est peut ĂȘtre plus difficile de trouver son Ă©quilibre avant de savoir dĂ©coller.
Si le vent tombe on a une vraie planche pour rentrer😳
A+
Sam