Plus à l'aise en regular qu'en goofy - premiers vols

Bonjour à tous

Ca y est depuis deux sessions je vole sur des bords assez longs. Trop content :star_struck:

Je me rends compte en revanche que je suis très à l’aise en regular (je suis droitier, pied gauche devant). Ca décolle, je contrôle l’altitude du foil et la puissance de la voile. Mais en goofy (pied droit devant) j’ai bcp plus de mal.

Ca arrive à d’autre gens? Vous avez corrigé le tir ou bien vous évitez juste la position goofy?

victor

Salut,

Je suis une tanche en goofy, je déteste ce bord et j’adore l’autre et aucun moyen de me soigner, les médecins refusent de me greffer une deuxième jambe droite à la place de la gauche :sob:

En tout cas ça arrive à tout le monde, on a tous un bord de préférence.

Certains naviguent en switch (toujours de la même façon du coup tu es vrillé sur un bord), perso j’aime encore moins mais c’est à tester on sait jamais si ça te convient. Sinon, pas grand chose à faire !

1 J'aime

Bon ça me rassure d’entendre que d’autre aussi on ce soucis / cette reflexion. Mais en même temps ça veut dire qu’il y a du travail pour se sentir bien en goofy haha…

Même en planche à voile et en skate je me suis jamais sentis bien en goofy, je tire des bords plus courts de ce côté aha

Si tu trouves une solution pour se soigner même partiellement je suis preneur aussi

Salut Viccharp,
En effet étant regular moi aussi j’ai le même problème mais je me soigne.
Au début , en goofy, je n’arrivais pas à prendre de vitesse au portant, y a qu’au près où je me sentais à peu près à l’aise.
C’est en bouffant des milles en goofy que mon vol c’est stabilisé, les appuis sont devenus plus francs. Pas vraiment d’explications, de la pratique.

2 J'aimes

Bon il y a de l’espoir. Ça va de mieux en mieux. Merci à tous des conseils.

1 J'aime