Présentations nouveaux membres

Salut à tous,

J’ouvre ce topic afin de faire les présentations.

J’ai 45 ans pèse 78kg pour 178cm.
Je pratique le windsurf depuis 30 ans et le windfoil depuis 7 ans.
Intrigué depuis l’an dernier par le wingfoil et désireux de découvrir de nouveaux horizons, je viens de me lancer et de commander mon matos de wing. :+1: Après avoir vendu tout le reste. J’y vois dans un premier temps l’intérêt d’un encombrement minimum pour une plage large d’utilisation… A voir ensuite.

Confinement oblige et délai de fabrication de la board inclus, j’espère faire un retour de mes premières impressions d’ici l’été :thinking:. Et ainsi partager avec vous mes expériences et profiter des conseils de chacun…

Pour info mon matos se constituera

D’une wing echo 6m2 by duotone
D’une moïse pro model 5’10" by horue

Et de mon fidèle Foil horue GP avec ses 2 ailes la LW et la XLW… Mat de 90cm.

Probablement une 4m2 pour compléter dans un temps futur…

Je navigue essentiellement en plan d’eau intérieur dans la région nouvelle Aquitaine (maubuisson/ biscarosse mais aussi, lac de vassiviere, lac de St Pardoux et Lacs de Charente…) les sorties océans à programmer en fonction de ma progression et mes déplacements sur leucate et almanarre se sont fait très rare depuis les 5 dernières années.

Voilà je pense avoir fait le tour
Vivement les premieres sessions.

1 J'aime

Tu vas t’éclater c’est certain ! J’espère que le vent sera là dès la possibilité de retourner dans l’eau !

N’hésites pas à nous faire un retour apres de l’utilisation de ton foil avec les deux ailes car à part les vidéos officielles d’Horue on n’a pas encore bcp d’avis dessus !!

Pas de soucis pour le retour :+1:
J’ai hâte de tester ce combo

Après mon Foil aura probablement un comportement diffèrent par rapport aux vinipro2 ou air que je n’ai pas eu l’occasion de tester…
J’ai mon GP depuis le début de ma pratique et dernièrement utilisé avec une tiny 110, j’en suis vraiment satisfait car c’est un Foil vivant, à l’instar d’autre marque que j’ai pu tester… Qui sont certes plus simples d’approche, plus rapides en vol mais pas au décollage et surtout plus platoniques à mon sens. Mais après c’est une question de goût.

La XLW est déjà très porteuse, j’ai pas testé la XXLW. mais sur ce point les retours sur w33 /passion windfoil/horue 2020, sont assez significatifs et très représentatifs de la marque.

J’ai eu la chance de connaître Philippe Caneri pendant ces études il y a quelques années et ici chez moi, bcp de windsurfers locaux sont devenus des windfoilers by horue. Nous seront prochainement 2 à pratiquer le wingfoil.

Photos/vidéos/report sur wingfoil.fr dès que possible.

Prenez soins de vous.

C’est partit pour la présentation !

43 ans, 1,82M, 78 kg (l’effet confinement, normalement c’est plutôt 75…).

Bodyboard, longboard et surf depuis pas loin de 30 ans, beaucoup de temps passé dans l’eau à essayer tous les engins nautiques possibles (et les pires parfois aussi !!).

Le foil est un rêve de gosse quand gamin, devant Thalassa, j’écoutais Tabarly expliquer en quoi le foil allait tout changer. Les premières images de l’Hydroptère et de l’Hydrofoil sont gravées dans ma mémoire !

Normand pendant des années, depuis 14 ans Marseillais. J’ai suivi la « révolution » du foil pour les paddle (via les images de Kay Lenny) mais si le downwind me branchait, il manquait quelque chose. Les premières images de wing m’ont fait rêver…

Pour moi, le wing représente la parfait combinaison de 2 choses :

• le côté marin avec l’utilisation de l’aile, la lecture du plan d’eau
  • la glisse et l’utilisation de la houle (plus que de la vague) permettant de surfer dans plein d’endroits qui, jusqu’à maintenant, n’offrait pas des conditions de surf optimum.

Vu qu"il y a peu de structures permettant de faire des test ici, j’ai passé le cap de l’achat il y a peu :

PAs eu l’occasion de tester la planche. Par contre, la wing, oui, sur un skateboard. Très content, du peu que j’ai pu essayer et regarder les finitions, la voile est très très bien finie !

Pour la planche, à voir mes premiers retours dans le sujet dédié.

La Méditerranée me semble être un endroit bien adapté pour la pratique :

• du vent, souvent
  • de l’eau pas trop froide
  • des bumps très souvent (la Med est rarement bien plate)
  • un plan d’eau d’entrainement devant mon bureau : l’étang de Berre.

Merci à Miti pour la création du forum :wink:

Hello,

Moi aussi la Wing m’a fortement intrigué au point de passer le cap de l’achat! Je me suis équipé chez Gong d’une planche et d’une Wing de 6m² (j’ai peut être été un peu gourmand!)et j’attends maintenant de pouvoir tester le matos! Je pense m’équiper d’une 4m² ou 5m² en complément! J’aurai le même terrain de jeu que cmisseghers puisque le spot le plus proche de chez moi, c’est l’étang de Berre nord (St Chamas)!

Cela fait quelques années que je fais du Windsurf avec une progression lente et un niveau qui me permet de m’amuser mais loin de la maîtrise (le jibe c’est pas encore ça). Je fais aussi un peu de surf en planche de mousse et j’ai eu un paddle pendant quelques années. Bon j’avoue, j’aime bien les sports nautiques !
J’ai 35 ans et je faisais 78KG avant le début du confinement (il faudra rajouter quelques kilos à la sortie!)

Le wingfoil a l’air prometteur. Les points qui m’ont décidé à repartir de zéro sur ce support :
-un encombrement réduit (par rapport à la planche)
-une zone de navigation qui paraît étendue avec exploitation possible de toutes les allures
-voler au dessus de l’eau (et du clapot!)
-surfer sur la houle

Bon voilà pour la théorie… On verra pour la pratique!

A bientôt

Welcome @Nikos1985 !

A l’occasion, faudra se caler une session sur l’étang :wink:

Oui, avec plaisir! Les premières sessions seront sans doute dédiées à la prise en main du matériel et à l’apprentissage, mais j’espère bien qu’on pourra voler en escadrille dans quelques mois :wink:

2 J'aimes

Bonsoir à tous,
Je me présente ,78 kg ,55ans jusqu’au mois de novembre et windsurf depuis 40 ans .
J’ai vécu une grande époque de pratique avec fourgon, matos et surf trip un peu partout .
La wing je l’ai découvert de visu chez moi dans le sud et j’ai trouvé le concept super.
Avec deux sessions de windfoil en bretagne ( patrie d’origine) et des heures à regarder des vidéos ,tuto etc,. et discution avec " mr Sroka " , je suis en passe de me lancer.
Juste un coup de tel de Monsieur La banque et je commande Wing 5m² ,foil L et 6.3 le tout chez Sroka.
Mon but est de naviguer vent faible wing , 18 à 20 noeud en windfoil et après on verra.
Un bonjour du 83.

1 J'aime

Salut,

Le forum s’étoffe petit à petit et avec des pratiques (lieux, matos…) variées. C’est top :+1:, dès que se sera possible, les retours devraient être riches… :sunglasses:
Pour ma part je suis assez intéressé par les comportements des différents foils, ça m’intéressera d’avoir les retours de vos différents supports ( hauteur de mat/ailes/… Construction et marque…)

Salut tout le monde !! :call_me_hand:
Ça y est … moi aussi j ai craqué … je vais avoir d ici 3 semaines environ un nouveau joujou …
J ai 39 balais 1,80 m pour 71 kg
25 ans de Windsurf en pratique freewave, 10 ans de kitesurf , je pratique le paddle aussi
J ai commandé chez Red Wood paddle un SUP foil de 5’7 pour 100 litres avec une aile avant de 2000cm2 et la wing de 4,2m2
Je navigue autour de Narbonne entre Agde et Leucate avec quelques sessions en Espagne aussi mais mon home spot c est surtout la vieille nouvelle de Gruissan
Pour diverses raisons j’ai arrêté le Kite et je voudrais continuer le Windsurf en mode baston et pour les conditions plus lights me mettre au wingfoil !
Y a plus qu à attendre de recevoir tout ça et à se mettre à l eau (enfin quand la nav´ sera enfin permise…) pour tester tout ça
100 litres c est pas énorme je risque de galerer peut être au début mais je n avais pas envie de changer de board tous les 4 matins mais on verra bien ( ça me fera du bien la natation :grin:)
Bon vent à toutes et tous

1 J'aime

Salut, je pense qu’on va pouvoir ouvrir un nouveau sujet ’ comment je suis redevenu un débutant ‹ . Aussi impatient que toi de vivre Noël avant l › heure avec mes nouveaux jouets.

47 ans, 20 ans de windsurf et 20 ans de kite (3 ans à faire les 2), surfkite depuis 2008 et kitefoil depuis 2015. Originaire de Guerande, je suis désormais en Belgique. Je navigue en Hollande et sur la côte belge, et en Bretagne nord et sud pendant les vacances où réside ma famille. J’ai commandé en mars mon matos de foil : Gong Lemon 5’2 (120L) avec foil Gong mât alu 90cm, aile avant XL pro (ou Curve désormais) et stab 45 ; Swing FOne 5m que je viens de recevoir. J’attends avec impatience la livraison Gong.

Salut et bienvenue :call_me_hand:

Bonjour à tous,
Je n’ai ni questions ni contributions pour le moment, mais mon matos de Wing arrive bientôt, alors merci pour ce forum dédié !
1m76, 78kg, 45ans, sportif, éxpérience importante en Surf / Surf / Windsurf et Kite mais AUCUNE EXPERIENCE en Foil, Je souhaite commencer dans 15-20 nœuds dans le Var avant d’aller vers le light et le high wind si tout fonctionne, et surtout de faire naviguer ma femme dont l’esprit rêveur n’est pas compatible avec la rigueur nécessaire à pratique du kite dans notre environnement méditerranéen.
J’ai pris un pack Gong avec un SUP convertible et une 5m et un mat court en plus du mat standard pour mes débuts.
en attendant la mise à l’eau, un endroit avec un regroupement de tutos serait le bienvenu
A bientôt.

Salut,
Bienvenue sur le forum et en attente de tes premières impressions… Le Foil, c’est comme la boîte auto :sweat_smile::sweat_smile: une fois que tu y as goûté, tu peux plus t’en passer.

On est nombreux à être dans les starting-blocks pour recevoir notre matos!!!:grinning: J en peux plus d attttttttennndre :joy::joy::crazy_face:

Salut à tous

Je me présente :
Xtof , 46 ans, 80kg, 30 ans de windsurf (plutôt waves), 10 ans de paddle (plutôt waves) et 4 ans de windfoil (plutôt waves aussi). J’ai un kite aussi mais je sais à peine tirer un bord…

J’habite en bord de mer dans le Calvados et je navigue aussi en Bretagne nord et Canaries / Portugal pour les vacances.

J’ai une Gong Pulse 5m² que j’utilise avec ma planche de windfoil modifiée (une Hypersonic 105 avec boitier tuttle avancé et inserts centrés).
En foil, j’ai un HORUE Vini avec les ailes LW et XXLW.

J’ai débuté le wingfoil en mars avec l’aile XXLW évidement et j’ai 3 sorties au compteur avant le confinement. J’ai pu tirer mes premiers bords dans 15/20 noeuds de vent.

J’aimerais bien acheter un flotteur dédié wing dans les 100l mais en boitier tuttle je ne trouve dans les modèles premier prix.

2 J'aimes

Salut xtof, bienvenue sur ce forum dédié wingfoil :yum: il me semble que nous avons déjà partagé quelque post sur un autre forum… :wink:.

Dans quelques temps, ça devrai décoller ici, qd tout l e monde aura reçu son matos…
Pour ma part j’espère fin de semaine prochaine :sunglasses::sunglasses:

Oui, quelques forums windsurf :wink:

Salut @xtof, bienvenue.

Tu peux préciser où tu es dans le calvados ? rapport à mes attaches familiales :wink: