Que conseillez vous comme marque de planche avec SABFOIL?

bonjour à tous,
actuellement j’ai une planche f one 60l qui ne convient pas à mon foil SABFOIL.
auriez vous une marque de board à me conseillez?
merci

Salut à toi, pourquoi elle ne convient pas à ton SAB ? C’est pas du double US chez les deux ? Ou c’est autre chose ?

J’ai du mettre les straps avant au maxi vers l’avant pour être bien, du coup la position des straps arrière est trop en arrière du coup le stance est trop grand pour moi

C’est pas ton foil qui pousse trop plutôt ? Sroka et Armstrong font des boitiers plutôt avancés sinon, ça pourrait correspondre à tes attentes

Bon après c’est vrai que je suis un petit gabarit et je trouve les planches F-One trop grandes/boitier trop reculé, du coup beaucoup d’inertie au pumping + stance super écarté

Salut, je suis en foil SAB (Kraken mais j’ai j’ai aussi eu un modèle 2021 pendant 1 ans ). Planche Takoon Comet SW v1. Sur la Comet, j’ai le stance mini (~54cm) et je trouve ca déjà trop. Mon foil est complètement sur l’avant. Par contre chez Takoon ils ont diminué le stance mini de 10cm donc j’espère trouver mon bonheur avec la Glide que je viens de commander.
Pour répondre à la question, si tu veux une board développée pour le foil SAB, prends toi une MB ou Ensis, ton mât sera au milieu du rail (confirmé si tu regardes des photos de Balz).
Sinon j’ai un copain qui est avec une North Swell de 40L avec un foil SAB.

Merci pour vos réponses :+1:
Effectivement je vais me diriger vers une planche avec un stance mini :blush:
Je ne comprends pas, avec le w800 sur la planche f one je mets le foil à l’arrière du boîtier. Et certains troyve que le boîtier est pas assez à l’avant :thinking:
Pour info je fais 61kg

Question de combo foil/planche/bonhomme je pense… Si ton foil est très à l’arrière du boitier c’est qu’il doit porter un peu trop pour ton poids. Et les planches F-One ont déjà des boitiers super reculés, du coup tout s’accentue, c’est boule de neige.

Alors que si tu as un boitier plus avancé, le reste de la planche est calculé pour fonctionner comme ça, ton équilibre global est différent. Par exemple j’avais une autre marque avant : stance super écarté et foil trop puissant. Du coup obligé de reculer le foil dans le boitier : stance encore plus écarté et plus dur d’appuyer sur la jambe avant. Là sur ma Sroka plus ramassée (j’ai craqué pour la 5’2 arrivée cette année), le boitier est plus avancé, mais la planche est pas foutue pareille, mon stance est moins écarté, du coup je ressens beaucoup moins la poussée du foil et j’ai ma jambe avant vachement libre comparé à avant. Je sais pas si c’est clair

Merci pour ta réponse, je viens d’acheter une gong lethal 65l qui convient avec mon foil car l’ancien propriétaire a exactement le même foil que moi.
Pas encore essayé mais le boitier est plus long (plus de réglage possible) le stance est beaucoup plus petit.