Que vaut la sroka 7,8 en windsurf?

Bonjour à tous,

Je cherche une planche polyvalente pour faire du wingfoil, supfoil, windfoil et surtout continuer le windsurf!
J’ai un faible pour la sroka skyrider 7,8 , la marque parle de windsurf mais sans détailler.
Est ce que quelqu’un a déjà essayé cette planche en windsurf , peut on s’amuser?

Un foil de 2000cm² peut il convenir pour faire du windfoil avec cette planche?

J’ai beaucoup de jours sans vent ni vague peut on réussir à voler en supfoil en ramant et pompant avec le foil de 2000cm²?

merci d’avance pour vos réponses

a+

Comme toi je suis Windsurfer j ai commandé un pack wing en 6.3 pour faire de la windfoil je te ferai un retour d expérience je dois recevoir mon matos en fin de semaine
Bruno de sroka super sympa au téléphone un vrai passionné le matos Breton cela fait plaisir
Bon vent

Super merci!
A bientôt

Bonjour,

J ai cette planche en version de chez Elix, en windfoil elle super facile, super stable en vol et décolle vite. En navigation archimedienne, elle est bien pour la ballade, mais les ailerons sont un peu petits pour aller vers plus de perfs. Dans les manoeuvres le faible volume du nez ne la rend pas facile au virement de bord et elle enfourne facilement quand on plane pas. Paradoxalement ce sont ces inconvénients en nav classique qui font sa force en foil

Tout dépend de si tu parles de Windsurf classique ou de Windfoil : les deux ont des besoins antagonistes comme dit plus haut avec beaucoup de justesse. Elle est top en windfoil (je te conseille des surfaces d’ailes avant plus petites que 2000, à la limite leur 1250, voir leur Windfoil en 1000 qui paraît-il décolle dans 10nds, cf les commentaires du site, après jamais testé ce modèle). Avec sa largeur tu as pas l’impression de devoir chercher un appui pied arrière qui n’existe pas, comme on peut ressentir sur des boards plus traditionnelles avec un foil monté dessus dès que tu as fais tes premiers vols. Mais ce qui fait qu’elle est super en foil la rend moins bien en nav traditionnelle. En tout cas, ça reste une bonne fabrication française (effectivement c’est bien Elix/R1 concept/surf factory qui fait ces boards). Bon vent à toi :wink:

UP du sujet : j’ai testé en vague avec la planche d’un pote il y a pas longtemps, ba ça marche pas mal. On ressent moins le manque d’appui du aux petits ailerons… typés vague justement. Donc pas mal de ce côté là franchement, même si ça vaudra jamais une vraie planche de wave et qu’elle reste trop bonne en foil pour que j’ai pas envie de ne pas mettre mon high aspect dessous :innocent: