Quel matos pour démarrer?

Salut à tous
La question est dans le sujet…Bon j’ai quand même une idée vu que j’ai pas trop de sous. J’ai pensé à un pack Gong mais comme ils n’ont pas d’aile 5 m2 de dispo, je regarde pour une ailleurs, j’ai vu la RVOLT WING 2020, Quelqu’un connait ?
Sinon pour la board je vais je pense prendre chez Gong. GONG SUP ZUMA 100% FOIL FSP 2X 6.6 ou 6.9
Et j’ai vu la marque PWR
PWR Foil Sup-foil Board 7’1 Pwrfoil.
J’attends vos suggestions, J’ai 55 ans, 1m78 . 76 kg un passé de windsurf et de surf, mais bon le physique et l’endurance ne sont plus au top :sweat_smile:

1 J'aime

Salut,
Je deconseille plus de 120 l c est du volume supplémentaire inutile.
Attention les shapes 2021 sont entrain de se racourcir en longueur en conservant quasi le même volume pour une utilisation pur wing

1 J'aime

Salut Pamf, je valide entièrement ta réponse, j’étais aux Windgames à La Torche hier et aujourd’hui et effectivement les mecs sur place m’ont confirmé la tendance, on raccourci et on essaie de pas mettre trop de volume en en mettant un minimum. Donc résultat, je vais attendre les modèles 2021, de toute façon l’hiver arrive et si c’est pour sortir 2, 3 fois au risque de se tromper de matos, je préfère attendre les nouveautés.

1 J'aime

Bonjour débutant en wing mais près de 4 ans de pratique en wind foil j’ai choisi le pack Afs aile flyer 1500 wing 5 m et la 5’10 naskwell sur les conseils du team Afs
Pour mes 70 kg la 102 l après 3 sessions je commence à voler des 15 nds mais c’est déroutant car c’est pas évident de décoller ,sans savoir pomper il faut du vent Donc 30 l de plus que son poids c’est le minimum et je conseille 2 ou 3 sorties avant en sup sans le foil pour gérer l’aile et le foil tout carbone c’est un gros plus

Pour nv au dessus de 20nds je m’aperçois que 5 m et aile 1500 est difficile à contrôler donc ma question c’est plutôt investir dans une 3’5 ou acheter une aile de 1000cm2 ?

Laisse toi le temps s’apprivoiser ton matos avant d’investir. :grin:

1 J'aime

Clairement 7’1 c’est beaucoup trop je pense. D’accord avec tout le monde, plus de 120L c’est trop, les shapes sont de plus en plus trapus pour faciliter le pumping et le départ. SI tu veux un truc très accessible et évolutif, entre 5’8 et 6’ (6’3 grand max) me paraissent pas mal.

Je suis d’accord, laisse toi le temps de prendre en main ton matos et tu verras après ce dont tu as vraiment besoin !