Quel matos pour démarrer?

Salut à tous
La question est dans le sujet…Bon j’ai quand même une idée vu que j’ai pas trop de sous. J’ai pensé à un pack Gong mais comme ils n’ont pas d’aile 5 m2 de dispo, je regarde pour une ailleurs, j’ai vu la RVOLT WING 2020, Quelqu’un connait ?
Sinon pour la board je vais je pense prendre chez Gong. GONG SUP ZUMA 100% FOIL FSP 2X 6.6 ou 6.9
Et j’ai vu la marque PWR
PWR Foil Sup-foil Board 7’1 Pwrfoil.
J’attends vos suggestions, J’ai 55 ans, 1m78 . 76 kg un passé de windsurf et de surf, mais bon le physique et l’endurance ne sont plus au top :sweat_smile:

1 J'aime

Salut,
Je deconseille plus de 120 l c est du volume supplémentaire inutile.
Attention les shapes 2021 sont entrain de se racourcir en longueur en conservant quasi le même volume pour une utilisation pur wing

Salut Pamf, je valide entièrement ta réponse, j’étais aux Windgames à La Torche hier et aujourd’hui et effectivement les mecs sur place m’ont confirmé la tendance, on raccourci et on essaie de pas mettre trop de volume en en mettant un minimum. Donc résultat, je vais attendre les modèles 2021, de toute façon l’hiver arrive et si c’est pour sortir 2, 3 fois au risque de se tromper de matos, je préfère attendre les nouveautés.

Salut à toi ! On fait la même taille, je suis un peu moins lourd et plus jeune. J’ai commencé la wing avec du Gong, ce que je te conseille d’éviter, puisque mon matos a lâché en cours de route (je suis pas le seul, cf d’autres thread…) après juste quelques navs. J’ai rien touché, pas de jumps, la construction de la board a juste pas tenu le « « choc » ». C’est pas cher, mais aucun SAV. Je suis alors allé chez Sroka, la révélation. J’ai pris un pack (planche, foil, wing, leash, prêt à naviguer quoi !) avec une 5’5 et une 6m. Comme je navigue quasi toujours dans du light, j’ai pris une ailette de 2000 pour le foil. Malgré mon niveau, ça décolle tout de suite. Super simple, et c’est du solide, aucun soucis avec le tout, wing renforcée, du beau boulot. Et ça va vite.

Perso je te conseille plutôt de partir sur une 6’3 pour la planche, il y a des 5m chez Sroka (contrairement à Gong) et pour l’ailette tout dépend de ce que tu veux. Je vais m’en prendre une en 1500 sous peu pour sortir dans des conditions un peu moins légères !