Quel type de diplome pour créer une école?

Salut à tous,
Pratiquant de wingfoil je cherche des infos pour connaitre le pré-requis à la création d’une école.
Quel diplome dois je avoir pour enseigner?
Merci à tous
cedric

Salut,
A mon sens deux cas :

• formation dans une structure associative sans rémunération : diplôme de moniteur de voile de la Fédé
  • formation dans une structure associative ou professionnelle contre rémunération : à minima BP JEPS ou brevet d’état avec spécialité voile
    @+
    Yann

Bonjour
Pour enseigner la wing il te faut soit un diplôme en voile soit un diplôme en kite.
En plus de cela il faut pouvoir démontrer de compétences dans l’activité encadrée en terme de technique et de sécurisation de la pratique.
Il existe des formations pour les moniteurs déjà diplômés organisées par la ffvoile.
Si tu n’as aucun diplôme dans ces activités tu n’as pas le droit d’encadrer.

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d’une école de wingfoil en Espagne, dans la ville d’Oliva, au sud de Valence, et afin de suivre nos cours de formation en Wing Surf, tous nos instructeurs doivent être accrédités comme ayant un diplôme de Kitesurf, cela prouve leur expérience, en plus d’avoir des connaissances avancées de la voile, et d’autre part avoir les permis des institutions qui réglementent cela, qui ici en Espagne sont; Fédération espagnole de voile et capitainerie maritime.

URL jointe de mon site Web au cas où quelqu’un serait intéressé; www.viveoliva.com