Question Choix matos 15 20 noeuds

Suite du sujet Question matos wing foil :

Bonjour,

Je me suis mis au wing foil en début d’été avec comme matériel :
Wing WASP 4m
Borad Naish 6pieds 110 l
Foil 1600 TAMURA avec mat 75 cm.

Je constate que cela fonctionne bien mais avec quand même 20 25 nœuds de vent.

J’aimerais pouvoir naviguer entre 15 et 20 nœuds.

Prendre la même wing en 6m suffirait il ? Ou bien faut il une autre surface d’aile de foil?

Merci pour vos retours (je mesure 1m70 pour 73 kg)

Pascal

Salut et bienvenue !!
Je me suis commandé une 6 je dois la recevoir dans 2 semaines je te dirai ce que j en pense en terme de plage d utilisation de vent en attendant que d autres te répondent …
:call_me_hand::call_me_hand:

1 J'aime

Salut, j ai une wasp 4 comme toi et j ai aussi une wasp 6 justement quand y’a moins de 20, ça me fait des sessions en plus qd même

Une 5m suffit largement dans du 15/20 kts et même plus bas encore une fois bien avancé

4 J'aimes

Salut à tous ! Retour Après quelques mois d’utilisation je ne regrette pas l’achat d’une 6 m qui complète parfaitement la 4.
A plus sur l’eau !
Pascal

Salut Pascal,
Merci pour ton retour. J’ai fait le même choix que toi chez Takoon(178 - 71 kgs). Pareil, je trouve ça super. La 6 dans le light de 10 à 18 noeuds et la 4 dès 15 noeuds établis et plus. Après dès qu’y a des bouffes à 30 la 4 est dans ma plage haute avec un foil en 1200. C’est pour ça que j’ai commandé une 3 que j’attends (il faut pas être pressé).
Je vous direz si ça complète bien le quiver, ou pas …

Ça dépend un peu de ton poids. Mais avant de claquer un demi-smic dans une nouvelle aile :

• avance ton foil dans son boitier
  • essaye des cales de réglage
  • une aile avant est souvent bien moins chère qu’une nouvelle aile

Je partage ton avis Max.
Mais actuellement, je trouve que ma pratique évolue. En S Foil j’ai la 1750, 1500 et et 1250. Sur les 10 dernières sorties avec tous types de vent et de plan d’eau, je n’ai utilisé que ma 1250 avec 3 deg de cales sous le stab; Vent faible Wing en 6m et vent frais en 4m.
Peut-être que je suis mûre pour un ratio un peu plus élevé :wink:

Clairement je pense que oui ! J’ai appelé et commandé le Speed, je fais un retour dès que ça a été testé (sûrement le WE prochain si tout se passe bien). Après C’est très clair que d’avoir plusieurs wings ça aide si on a les moyens