Retour d'experience - afs fire

Hello à tous,

Petit retour sur le combo AFS :

Rider : 64 kg / 1m75

AFS FIRE 5’2 - 80
Flyer 1000
Stab 200
WILF 2.8

Conditions : 15 - 17 nds

A Terre : L’AFS Fire a un shape surprenant, des lignes tendues et hyper marquées. La planche semble super technique. La construction lui confère une sacré légèreté ! Le seul petit bemol sur l’aspec visuel est le gris un peu ternis/fade alors que la version en noir gris foncé est une dinguerie ! La finition de la poignée arrondie est selon moi à optimiser pour garantir l’aspect technique de la board

Sur l’eau : Hyper stable , La planche est vraiment stable venant d’une 85L je pensais perdre un peu mais au cotnraire la longueur de la planche lui donne vraiment beaucoup de stabilité
J’ai fait exprès de tailler petit pour éprouver le shape !
Sincèrement le pumping est mégaaa efficace le combo legèrete/shape fait rebondir sur la planche sur l’eau ! du coup dans des conditions light , je suis arrivé à décoller plutôt facilement !!!

Lorsque cela accèlère, on ne sent quasiment rien tant l’ensemble est légère et rigide.

Les touchettes restent anecdoctiques finalement avec le rocker de la planche et son côté bulbe à l’avant !

Bref un shape très particulier qui pourrait en effrayer certain mais qui selon moi fait ses preuves sur l’eau !!!

De tte beauté