Stroka sky air 6' gonflable

Je n’arrive pas à trouver certains infos sur ces boards gonflable , en effet même sur le site Stroka il n’y aucune mention du poids et les photos montrent des points noirs à l’endroit des straps sans indiquer si se sont des inserts pour straps ou pas ! Aucune mention dans le descriptif concernant la possibilité d’ en mettre .
Donc photos fake , erreur etc,? Manque aussi des photos plus précises de tout , rail de foil etc .
Est ce que quelqu’un à ces infos ? Merci.

Vous pourrez mettre des straps sur l’avant et pas l’arrière.
les rails seront comme sur un paddle, rond, impossible de faire des rails rentrant comme sur une planche en dure. Le gonflable a plein d’avantages mais à des limites sur le shape des planches du à la structure des planches gonflables.

Et un boîtier DTT…? Ça peut s’envisager ?:wink:

Bonsoir Stroka Company, les rails je voulais dire boîtier du foil , c’est fait comment ? Il n’y a aucune photos ou explications. Comprenez bien que je suis très intéressé par l’achat d’une 3ème board ( j’ai une fone rocket air et une rigide ) et votre board semble être ce que je recherche,mais : il me faut beaucoup plus de renseignements comme font vous concurrents
Poids
Photos de près
Conception boitier foil (double rail US je suppose ?)
Etc
Et j’insiste encore sur le poids ! Connue pour vos boards rigide donc je suppose que ce n’ est pas un secret . Merci Steve .

Et sans vouloir paraître "ch…nt " pourrai je savoir pourquoi tout ces infos ne sont pas communiqué s d’office ? Merci .

Le pb du boitier deep tuttle c’est qu’il faut faire un trou dans la planche et la reprise d’effort se fait que sur une zone restreinte. Cela induit deux choses: un risque supplémentaire de fuite car il faut faire un trou dans la planche et un manque de rigidité de la planche car le pied avant et par conséquent le centre de gravité du rider se trouve loin devant l’insert deep tuttle. De ce fait, le nez de la planche a tendance à être très piqueure alors que ce n’est pas le foil qui est piqueur, c’est la planche qui se plie

Ok, merci pour le retour…
Après techniquement, je suis pas trop Expert, mais f- one propose ça sur sa rocket? Tiki Factory aussi… Ça ne doit donc pas être infaisable 🤷

Le système de fixation est similaire à Fanatic sur sa planche gonflable.
Je pense que vous vous tromper sur l objectif poids d’un gonflable.
Nous sommes spécialiste du stand up paddle depuis 10 ans. tout le monde veut du léger. Oui certe c’est mieux à transporter mais il n’y a pas de secret: qui dit léger, dit très fragile. C’est la quantité de matière qui détermine la rigidité et la solidité de la planche. Un paddle à 200 euros coute pas chère car c’est une simple peau et donc par conséquent, on met moins de matière dedans et comme il y a qu’une seule couche, il y a moins de temps de travail. Sur un paddle à 600 euros, les qualités des colles ne sont pas les mêmes (meileur résistance aux UV et chaleurs), les pvc ne sont pas les mêmes (PVC de semi rigide pour les sroka par exemple, VS bache de camion pour les low cost en paddle.) et quand on met 3 couches sur les rails, il y a 3 fois plus de matière première, il y a 3 fois plus de temps de travail car il faut vérifier, coller … Donc qui dit plus rigide = plus lourd qu’un produit lowcost.
C’est exactement la même chose sur un foil board gonflable.
Donc nous avons 3 couches sur les rails et on est en double peau dessus dessous. + le boitier ( la plaque qui pèse près de 1kg. Donc par conséquent, si vous recherchez la légèreté, partez sur une planche en dure qui sera plus légère. La 5’3 est autour des 7’7-7,8 kg, la 6 autours des 8, 7 et la 6’4 est autour des 9,5 kg

Nous avons testé différentes solutions pour rigidifier la planche, le boitier Deep tuttle insérer dans un insert qui taverse la planche est le pire système selon moi car , le centre de gravité de du rider se situe devant la partie rigide du boitier et par conséquent la planche a tendance à se plier en deux.

J’espère que toutes ces explications vous apporterons les réponses souhaitées.

Merci pour tout ces infos ! Mon f one ne pesant que 5kg fausse probablement ma conception sur la nécessité d’avoir une board légère , c’est tellement agréable ne serait il que pour le transport. Je pense donc devenir un futur " strokatiste " ! Merci pour votre spontanéité et franchise .
Cordialement Steve .

Avec plaisir Steve.
bonne journée

Bonjour Steve, vous n’êtes pas content de la f-one? je suppose que c’est la Rocket air ? j’envisage la 5’10, donc suis interessé par un retour d’experience si c’est celle que vous avez.
Cordialement,
Eric

1 J'aime

Bonjour EricB , j’en suis très content ! Mais c’est la 7.6 donc une grande planche , mais je l’utilise en supfoil aussi c’était le but de faire les 2 : wing et sup .
Je voudrai plus petit destiné uniquement wing , de 5.10 à 6.6 serait parfait pour moi .
Revenons à la board : légère, indestructible ( c’est fou le nombre de fois qu’on la cogne partout ) avec un foil gong je ne me pose pas de questions sur l’emplacement du mat ( tuttle box ) , gonflée à 20/21 psi ( un mail de chez F one m’ a certifié que cela ne posserait pas de soucis et qu’elle est faite pour ) je sens à peine qu’elle n’est pas rigide et de toutes les façons je m’en fous ! Et si je tombe dessus où elle me rentre dedans j’ai presque pas mal ! Je peux y monter dessus sans me préoccuper de mon harnais qui abimerait une rigide. Je ne trouve pas qu’elle colle à l’eau j’ai une rigide donc je peux comparer. La seule reproche à la quelle je pense hormis la taille ( mais c’était un choix ) est le manque de straps, pas que l’on en a forcément besoin mais si on a le choix de les mettre ou pas c’est mieux et c’est agréable aussi avec . Donc ma prochaine sera sûrement Stroka ( straps possible ) sinon j’aurai repris sans hésiter la Rocket air . Voilà mes pensées EricB . Bonne journée Steve .

Bonjour, auriez vous la taille de la rocket 7"6 dans son sac repliée , svp ?
info quasi impossible à trouver , mais vous avez quasiment le meme modèle que la 7"11
cdlt

Pour infos, La 6’4 SROKA rentre dans un sac qui fait 92 x 72 x 27 d’épaisseurs., ça te donne un ordre d’idée pour ta 7’6.

En action voici la SROKA Air

Bonjour, le sac de la rocket air 7.6 fait 82x44x34 cm , une fois la planche dedans la swing 6m dans son sac y rentre avec de la marge , la swing 6m et ta

koon 4m hors sacs y rentrent tout les 2 .

Bonjour,
merci pour cette réponse. ca correspond impec
cordialement

Bonjour,
je n’avais pas vu la sroka gonflable, elle est top aussi
merci

Oui les stroka ont l’air très bien, en plus on peut mettre des straps et le prix intéressant.