Takoon et garantie

Problème sur comet sw de décollement de strate . Cela vient d’apparaître après 6 mois de nav sans que l’exposition et stockages de la board n’aient changé. En sachant que la planche n’est jamais restée plus de 15mn au soleil entre début et fin de nav, qu’elle n’a jamais pris de coups et qu’elle est entreposé au sec ds un garage.
Il reste 6 mois de garantie donc je contacte SAV takoon qui me répond qu’il n’ont jamais eu de problème de se genre sur des planches qui avaient plus de 5 navigations???
Donc rapprochez vous d’un réparateur…en fait débrouillez vous et au diable la garantie.
N’étant pas vraiment en accord avec cette réponse je vais faire un recours auprès de que choisir…alors si quelqu’un a déjà eu ce type de problème merci de me le faire savoir.

1 J'aime

Insiste vraiment, je pense que tu es dans ton droit sur ce coup ! C’est deux ans la garantie européenne. Et leur construction a beau être un bamboo tout simple, c’est pas supposé se délaminer, point barre. Tu as des photos ?

Re news sur ce problème…l’équipe takoon a fini par me contacter par téléphone et la prise en garantie pour échange de board est en cours…pour le prochain arrivage fin août. Un plus d’explications de suite aurait été le bienvenu…merci tout de même à eux.

2 J'aimes

Salut Bip,
J’étais un peu étonné par ton histoire . Je les ai eu au téléphone au printemps pour définir une taille de Wing, je les avais trouvé très accessibles et disponibles. Tout ça c’était avant qu’ils ne reçoivent pas leur matos !

Je pense qu’ils doivent être débordés comme pas mal de marques (comme toutes les marques même), top qu’ils aient prit la planche en garantie ! Et les délais sont super tendus partout. Sinon la planche est comment ? J’ai jamais essayé et je me demandais si c’était bien

Bonjour,
Moi aussi j’ai un problème de SAV avec TAKOON. Au gonflage de ma wing 6m la latte a explosé sans aucune raison apparente. J’ai contacté le SAV: TAKOON me dit :
"Bonjour,

le bladder a exploser sans que le tissu extérieur n’est eu de déformation?

pour que cela arrive a cet endroit c’est que vous avez du suspendre votre wing non gonflée pour la faire sécher. au moment du gonflage le bladder ne s’est pas remis comme il faut ce qui a provoquer ceci.

Adrien"
???
N’importe quoi, je ne suspens pas mon aile par la poignée, je soupçonne qu’elle ait bougé au dégonflage. Mais là il y a vraiment UN PROBLEME DE CONCEPTION. Je suis dégouté car samedi je viens de recevoir une nouvelle 4,5m Wing TAKOON…:frowning: Super la fidélisation, … Bref WARNING les bladders de chez TAKOON explosent… Ils les vendent d’ailleurs à prix d’or.

Salut Corto,
J’ai également explosé le bladder de ma 6, mais je faisais sécher mes wings par la poignée de freefly .
Maintenant, à chaque gonflage je m’assure que le bladder vient bien en bout de latte contre le bord d’attaque avant de finir de pomper.
C’est vrai que c’est pas cool, mais ça reste des super wings :wink:

Salut Pedro
Y a t’il nombreux problèmes avec le SAV Takoon ?
Merci

Salut
Y a t’il des soucis SAV Takoon
Merci

Salut Chris,
Pas à ma connaissance. Pour ce qui est du bladder je n’ai rien demandé, j’estime que c’est de ma faute.
L’hiver dernier j’ai reçu une Wing qui avait un accroc sur le spi, ils me l’ont remplacé sans problème.

Bonjour, j’ai reçu un wings takoon après 3 mois d’attente, des le premier gonflage des plis étrange apparaissait ( jai contacté le SAV qui m’annonce rien d’anormal), au bout de 3 cessions la couture du boudin central qui ce détend au niveau des plis, le bouchon de pressurisation qui sort du logement, après l’envoi des photos, il m’annonce avoir analysé les photos, leur réponse : rien d’anormal … du foutage de gueule.

SAV takoon zéro, tout est normal…

En cours de transfert : 20210905_125335.jpg…

bouchon de pressurisation qui sort à moitier du logement.