Toulousains qui pratiquent wingfoil?

Bonjour à tous, y a t il des toulousains qui pratiquent?

Bonjour
Oui aux Sablettes à la seyne et moi j’aimerai communiquer avec quelqu’un qui est intermédiaire wing foil
Je reçois mon matos dans 3 semaines Takoon 5,1. 100litres avec une wing de 4 m et un foil de 80 , je vais croiser les dois pour que la planche ne sois pas trop petite 1m73 pour 67 kg
A plus Chris

Bonjour,

Oui toulousain pratiquant!
Je navigue principalement à la Ganguise par Tram et Autan.
Lorsque ça souffle trop fort, je vais au lac du Laragou qui est bien orienté aussi mais un peu plus abrité.

Chris83, je suis aussi intermédiaire mais plus lourd que toi (1,80m pour 83kg). J’ai commencé avec une Takoon Comet 5.4 de 90L (que j’ai toujours). C’est sûr que c’est pas hyper stable pour débuter mais j’y suis arrivé. Donc toi, plus léger et plus de volume, ça ira sans problème. Il faut privilégier 15kts+ bien stabilisés au début pour faciliter l’équilibre car l’aile aide beaucoup à se lever et à se maintenir avant de décoller. Mais tu es à Toulouse ou Toulon? Parce que la Seyne c’est pas tout près de Toulouse quand même… :wink:

Yann

Bonjour yann, je suis à Toulouse et ce vendredi après-midi et samedi à la ganguise. Ton autre lac est une bonne info, peut on aisément en faire ou comme la ganguise payer un droit à l’eau ?

James31,
Je serai aussi à la Ganguise demain en début d’après-midi (board Takoon grise et orange + wing Takoon 7m verte ou 5m grise et jaune). Je me mets à l’eau au club nautique.
Pour le Laragou, il y a un club de voile qui demande une adhésion pour naviguer. Mais je ne les ai pas encore vus et nous sommes au moins 3 dans ce cas à faire du foil sur ce lac. Il faut se garer à côté de la guinguette pour la mise à l’eau (barrière + cadenas pour accéder au club de voile).
A bientôt sur l’eau!

A demain​:wink::+1:

J’ai une planche ordgy orange et voile noire…deuxième fois que je monte sur ma planche, ne t attends pas à voir passer une fusée :wink:

Hello James31
Chouette de t’avoir croisé.
Je ne t’ai pas vu après la session mais j’espère qu’on se recroisera.
J’ai vu que tu avais bien l’équilibre sur ta planche, le surf ça aide! Pour le reste ça va venir te fais pas de soucis. J’ai moi aussi passé pas mal de temps à dériver au début.
C’était très rafaleux vendredi, pas les meilleures conditions. J’étais content d’avoir sorti ma 7m pour tenir dans les deventes.
À bientôt !

Bonjour Yann, je voulais savoir : maintenant que tu commences à naviguer, un gars m’a dit que je devrais acheter une voile de 6( j’ai une 4 et 5)
Penses - tu que c’est nécessaire d investir ?

Bonjour James,
A mon avis avoir une 4 et une 5 n’est pas indispensable au début. Selon ton gabarit, il faut en vendre une des 2 et racheter une plus grosse surface. Je te dirais de revendre ta 4 et de prendre une 7.
Perso j’ai 3, 5 et 7. Je pense que ça couvre un max de conditions. Mais 4,5 et 6 je trouve que c’est dommage car ça couvre moins de conditions.

Bonjour Yann,
Je te remercie pour ces précisions.
La 4 me sert pour le skateboard( je peux m’amuser sur un parking sans toucher le bitume. Avec une 3 : je la sortirai avec gros vends et risque de chuter plus facilement).
Je pense vendre la 5 et prendre une 7: chaque fois que je vais à la ganguise (endroit de prédilection, pas trop loin de Toulouse) je me retrouve avec pas assez de vent pour décoller.