Votre nav wingfoil du jour

Salut,
Hier à mon home spot brandouille beach (lac de saint pardoux en haute vienne)

Vent sud oscillant entre 9 et 30 nœuds, vent moyen à 20 nœuds. (conditions assez rares ici, le vent étant plus souvent entre 8 et 15 nœuds)

Je dois en être à peu prêt à ma 6ème session en wing, et hier j’ai compris 2 choses… Et appris une 3ème.

1- L’appui est principalement transféré sur le pied avant et tout marche nettement mieux :rofl::champagne::confetti_ball: il faut juste ne pas en avoir peur.

2- 6 m2 dans 30 nœuds et XXLW, c’est de la survie. Je pense par contre que si j’avais pris 2 min pour passer en XLW, j’aurais gagné en confort. Et peut être réfléchir à investir dans 4m2

3- en wing… Tu peux courir sur l’eau :rofl:

Je n ai encore jamais fais de Jesus walk en wing :pleading_face::pleading_face::grin:
Quand je tombe c est avec la grâce de l hippopotame :rofl:

Home spot encore aujourd’hui,
Vent sud 8/12 nœuds.
Les placements deviennent de plus en plus automatiques et je commence également à me redresser (moins la position assise).

Je commence à bien gérer l’ensemble et ça vole vraiment tôt, que du bonheur je prends bien mon pied maintenant, au bout d’une dizaine de sessions. J’en suis pas encore au air jibe, mais l’objectif est en vue.
Je reste encore en difficulté sur la prise de vitesse pour garder le poids vers l’avant, toujours un peu tendance à remettre sur l’arrière qd je veux accélérer, et là c’est l’éjection :man_facepalming:… Mais j’en redemande.

La dernière avant le reconfinement… :man_shrugging:

Hello
Aujourd’hui, home spot (lac de St Pardoux), 9 à 20 noeuds dans les rafales, vent moyen à 15 nœuds.
Duotone écho 6m2 et test de la nouvelle aile Horue XL 1611 LA.

Du soleil :sunny: et un vent bien irrégulier.
La XL 1611 est top, elle décolle vraiment tôt et répond très efficacement au pumping dans les minima, sans devoir s’évertuer comme un bourrin. En vol c’est un vrai plaisir, en mode soft, elle tolère bien les surventes sans que rien ne bouge, bonne stabilité, on se sent secure et elle nous amène loin…
Par contre quand j’ai voulu taper dedans avec franche abattée, elle est pas loin de décrocher et dévient plus physique sur le pied avant… Peut être un petit réglage du stab à revoir ?:thinking:. Mais je sentais pourtant qu’elle en avait encore à donner. Ça reste toutefois du vol dynamique et franchement avec de vrais bonne sensations. J’avais peur que se soit trop aseptisé.

Le plus indéniable, c’est la possibilité de conserver le vol encore longtemps derrière la risée en pompant tranquillement sur l’aile, c’est assez marrant.

Le cap est top et elle reste bien dans l’esprit de la marque, pas si bloquée que ça.

Côté transitions, lors du jibe, la prise de care est plus aisée qu’avec la xxlw (du a l’envergure plus faible je pense) mais par contre je n’ai pas été aidé par l’irrégularité du vent et après 2 passages à l’eau… plutôt fraîche 🤦… Je vais garder ça pour les jours plus chaud. Malgré tout je pense que la positions des pieds lors de la manœuvre doit rester millimetrée.

Bonne session dans l’ensemble

A suivre :call_me_hand: