Hello
Aujourd’hui, home spot (lac de St Pardoux), 9 à 20 noeuds dans les rafales, vent moyen à 15 nœuds.
Duotone écho 6m2 et test de la nouvelle aile Horue XL 1611 LA.
Du soleil
et un vent bien irrégulier.
La XL 1611 est top, elle décolle vraiment tôt et répond très efficacement au pumping dans les minima, sans devoir s’évertuer comme un bourrin. En vol c’est un vrai plaisir, en mode soft, elle tolère bien les surventes sans que rien ne bouge, bonne stabilité, on se sent secure et elle nous amène loin…
Par contre quand j’ai voulu taper dedans avec franche abattée, elle est pas loin de décrocher et dévient plus physique sur le pied avant… Peut être un petit réglage du stab à revoir ?
. Mais je sentais pourtant qu’elle en avait encore à donner. Ça reste toutefois du vol dynamique et franchement avec de vrais bonne sensations. J’avais peur que se soit trop aseptisé.
Le plus indéniable, c’est la possibilité de conserver le vol encore longtemps derrière la risée en pompant tranquillement sur l’aile, c’est assez marrant.
Le cap est top et elle reste bien dans l’esprit de la marque, pas si bloquée que ça.
Côté transitions, lors du jibe, la prise de care est plus aisée qu’avec la xxlw (du a l’envergure plus faible je pense) mais par contre je n’ai pas été aidé par l’irrégularité du vent et après 2 passages à l’eau… plutôt fraîche 🤦… Je vais garder ça pour les jours plus chaud. Malgré tout je pense que la positions des pieds lors de la manœuvre doit rester millimetrée.
Bonne session dans l’ensemble
A suivre 