Wing dans le Languedoc Roussillon

Un post pour les wing foilers du 34/11/66
Pour échanger et éventuellement faire des sessions ensemble :grinning:
On pourra par la même occasion conseiller les riders venant visiter les spots de la région :wink:
:call_me_hand::call_me_hand:

1 J'aime

Et je propose pour les débutants et confirmés l’étang du ponant, on peut s’y garer tout l’été ce qui n’est pas le cas de la mer , 50 m maxi à faire avec le matos, tout vent sauf Nord ( c’est rafaleux ) on y va quand même ! Windfoil et wingfoil, pas de kite , pas de bateaux moteur et encore moins les jetski .
C’est pas la mer mais c’est zen.

1 J'aime

Bienvenue Steve et merci pour ta contribution !! :+1:

Aux alentours de NARBONNE il y a :
Pour les étangs
• Mateille sur gruissan : accessible on se gare à 10 m du plan d eau
Avantage pas de Kite que Windsurf , wing et paddles
Par contre pas grand , le massif de la clape perturbe le vent par tramontane donc irrégulier et gaffe de ne pas peter le foil sur les hauts fonds
•la nautique à NARBONNE : très grand Il y a une zone pour le Kite une autre pour le Windsurf très facile d accès on se gare à côté de l eau

Merci Xavier11
J’avais oublié de situer l’étang du ponant ! C’est entre le grau du roi et la grande motte .

Comme je l’explique dans ma présentation je vais prendre mes premiers cours de foil tracté sur Leucate avec pour objectif le wingfoil :slight_smile:
Je serais en vacances sur la région (66) durant trois semaines à partir du 19 juillet.
Je serais véhiculé et si cela ne vous dérange pas j’adorerais venir vous voir Wind Foiler et échanger avec vous :slight_smile:

Côté mer sur Narbonne le fameux spot de la vieille nouvelle
On y accède par une piste bien défoncée (faut pas venir avec la ferrrari sinon on reste tanké :rofl:)et ça prend environ 10/15 min pour faire cette piste
Quasi pas de baigneurs que des wind/Kite/wing
Marche par marin et tram par contre savoir remonter au vent est obligatoire sinon on se retrouve au Maroc :stuck_out_tongue:
Niveau vent il y a des passages de molles mais reste un spot génial !!

1 J'aime

On se tient au jus je te ferais savoir via le forum si je vais naviguer à cette période :call_me_hand:

1 J'aime

Super @Xavier11 … merci :call_me_hand:t2:

Bonjour, je suis novice et pour apprendre, je lis cette info interessante : la Vieille Nouvelle , tu dis que nous pouvons nous retrouver au Maroc, mais si le vent est de side?.

Super spot…:call_me_hand:
Mais par tram, ça te pousses au Large et rapidement.
Mieux vaut savoir gérer le cap au près.
Éviter de s’y jeter sans les bons conseils des locaux et encore moins seul…mais je crois pas que ça arrive :crazy_face:.
pour y être aller quelques fois… les gars que j’ai croisé et qui connaissent bien le lieu, ont toujours un oeil bienveillant pour un rider qu’il n’ont jamais vu.

Toutefois il est préférable et indéniable de faire ses armes au préalable sur les étangs qui sont bien plus sécuritaires avant de se lancer sur la belle bleue et se retrouver en galère.

Bon vent :grin:

A la vieille le vent est quasi jamais side
Soit c est marin ou grec du coup c est secur’ car te ramène au bord mais du coup plus galère au début car il y aura des vagues
Soit c est tram’ et la tu te retrouve au large en cas de galère

Merci Xavier, alors quel spot me conseilles tu pour apprendre?

Merci pichawoile, alors quel étang conseilles tu? Je suis novice et je ne sais où débuter sans prendre trop de risque

En étang tu as la nautique sur narbonne qui est grand et tu peux partir soit du spot de Kite soit du spot de Windsurf si t es intéressé je te mettrai une photo de l étang en vue satellite en te mettant des flèches pour t indiquer les 2 endroits

Sinon autre étang à gruissan tu as Mateille
Mais c est petit petit mais pourquoi pas pour un total débutant

Sinon un peu plus loin tu as l étang sur leucate / barcarès qui est plutôt pas mal c est propre bien venté

Ça c est le spot de leucate / barcares le mieux c est de partir de la base ucpa

Ça c est la nautique
En rouge c est le départ Windsurf
En jaune le départ Kite ( coté Kite faut avancer plus loin dans l eau pour pas toucher le foil sur le fond )

Dès que les températures remontent, je pense faire mon apprentissage au parc des dosses endroit sur l’étang de leucate où il y a du fond et sécurisé mais aussi beaucoup de planchistes.
Je pense que c’est un spot idéal pour faire ces armes en wing foil.
Laurent.

C est pas loin de la base ucpa ça non ?

Oui,ah ah, je suis vraiment débutant et je veux bien ta photo indiquant les endroits précis. Je retiens les autres sites.
Et pour le vent ,je vais regarder sur winguru la force qui ne doit pas dépasser 15 nœuds ( j ai une wing de 4 et 5)

1 J'aime