Wing: Pack ou pas Pack

Bonjour à tous,
je souhaite débuter le Wing.
Que pensez vous pour débuter d’un pack ? en générale ?
En particulier, ceux très bon marché chez Gong:

J’ai 52 ans, 82 Kg, 1m84; j’ai un niveau moyen de surf (10 ans) .
Avis vous des conseils ?
Très bonne journée à tous,
Philippe.

Bonjour Philippe,

J’utilise du matériel Gong (Zuma FSP 2X 6’6, Wing Superpower 6m² et Pulse 4m², Foil Rise XL avec mats de 65 et 80)
J"en suis à 5 sessions avec et j’en suis satisfait!
Je trouve le pack Gong vraiment pas mal. Dans le pack que tu as mis en lien, il n’y a que la voile que je n’ai pas testée. La voile proposée dans le pack (Plus) est celle la moins « puissante » de la gamme, ce qui rend j’imagine l’apprentissage plus simple, même si je la soupçonne de demander un petit peu plus de vent que ses cousines (à taille égale) pour voler en mode passif (pas de pumping).
Perso je fais 80Kg et j’ai pris la Zuma 6’6 pour avoir plus de stabilité car au début tu passes pas mal de temps à genoux!

++

Nicolas

Salut,

C’est un bon pack pour débuter. Si tu n’as jamais fait de foil, la Zuma 6.3 risque d’être un peu petite. Si tu pars sur une Zuma 6.6, la progression sera plus facile sachant qu’elle va devenir trop encombrante si tu progresses vite.

Pour la wing, il ne faut pas prendre plus grand que 5m² sinon c’est trop encombrant pour un début.

Pour le foil, je ne connais pas bien les gong mais la XXL parait bien grosse

Hello, j’ai depuis 6 mois un pack gong : mob2taste 7.2, foil allvator xxl, wing 5m².
Je ne peux pas comparer avec d’autres marques (à part le prix et là bravo Gong!) vu que je débute mais je suis très content de mon achat, je m’amuse beaucoup et c’est l’essentiel.
L’aile XXL est grosse, surtout pour mes 60kg, mais facile pour débuter, elle permet en effet de foiller à basse vitesse.
Ce qui est important à mon avis pour débuter, c’est le volume.Au début, on a besoin de remonter au vent, de faire des take-off souvent, on n’est pas performant pour maintenir le vol, … Un planche qui suporte son poids est donc rassurante.

Bonjour à tous,
merci pour votre réponse; en revanche pour la mob2taste; est ce vraiment polyvalent, apprentissage pour le sup foil et wing foil ?
Ou limitant pour l’un comme pour l’autre ?
J’hesite entre une zuma 6’6 et mob2taste; tous les 2 en 120l mais sans doute plus maniable pour la 6’6 zuma ! non ??
Bien cordialement.

La mob est à l’origine une planche de SUP et SUP foil qui est utilisable en wing. Donc inconvénient : encombrante en wing mais rassurante pour débuter.
La zuma ne permet pas le SUP (pas de rails d’ailerons), elle t’obligera à foiller.
Si tu n’as jamais fait de SUP ni de foil, ce sera difficile d’apprendre le SUP foil directement. Mais c’est faisable en apprenant d’abords à foiller grace au wing puis, ensuite de passer au surf. C’est bien sûr plus technique.
Conclusion :
pour le SUP(sans foil) et la facilité -> Mob
pour 100% foil et performance ->Zuma

Pour faire correctement du supfoil ou du wingfoil c’est Zuma avec + 10 à + 20 litres .
La Mob est très bonne en supsurf mais bof en supfoil et wingfoil , tu risques de t’en lasser très vite dans ces domaines là , regarde 99% des vidéos et le matériel dédié …
Donc à toi de déterminer le programme , quitte à avoir 2 planches :wink: