Wing Takoon - Test vidéo complet

Allez je me lance avec ma dernière vidéo de test. il s’agissait de la Takoon en 4m que j’ai bien appréciée.
On travaille en ce moment sur la Sic Raptor et la Slingshot Sling Wing V2 et 3 autres marques seront testées en ce premier trimestre 2021 avec l’arrivée des review FOIL également :slight_smile: ! A dispo pour toutes vos questions spécifiques.

2 J'aimes

J’ai reçue cette aile très rapidement 4m. Et c’est un régal. Légère puissante finition et sac transport top pour prix mini. Pas ‹ ambassadeur › takoon juste utilisateur en progression.:grin:

2 J'aimes

Hello à tous,

total débutant en wing foil, je suis en train de m’équiper.
Vu les retours positifs, je compte acheter une wing Takoon en 5m2.
J’hésite un peu sur la taille, plutôt 4m2 ou 4,5m2 ?
Etant donné mon poids (~65kgs), mon niveau débutant complet et qu’il est possible que je commence dans du vent faible (sud Vendée ou lac à Angers), qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils !
Alexandre.

Salut à tous. Pour takoon 4m.deja utilisé.
Et 6 m. Recue. Hier. Super qualité. Légère. Je test la semaine prochaine. La. 6m…
Je vous tiens au jus des sensations De la. 6.
A bientôt sur barcares.
David

la takoon 6 metres est une merveille. stable, rigide, facile au pumping, solide et supportant sans problème le vent fort. 2 ailes je conseille la 4 et la 6. une seule aile a mon avis la 5.

1 J'aime

Salut, pour débuter il te faut de la puissance car pomper pour décoller plus vite est le cadet de tes soucis. Si le vent est faible prend une 5 m² ,cela te permettra de décoller sans effort ,de commencer à gérer tes placements ,ta hauteur de vol.

Merci, j’ai commandé la 5m2. Plus qu’à être patient :sweat_smile:

Hello Hadou,
Je vais prendre des cours de wingfoil sur matériel débutant, mais je souhaite rapidement investir pour avoir mon matériel à dispo.
Tu es assez élogieux au sujet de takoon et c’est vrai que les prix sont trés attractifs (j’ai regardé tous tes tests, et merci pour ca :heart_eyes:)
Les planches sont courtes mais volumineuses, ce qui me semble un bon compromis accessibilité/évoluvité) mais je me trompe peut-être!?
Je pèse 80kg (poids de forme 75 :slight_smile:)
Commet SW 5’4 (120l), Wing 5m2, Foil 1700, stab 300 ou 330, mat 85 (clapot).
Penses tu être un convenable pour mon poids (80) avec un historique de 25ans de windsurf et aucune notion en foil… ou je risque de galérer?

Merci pour ton retour

J’oublie, pour le stabilisateur quel est la différence au final entre 300, 330, quel impact sur la navigation?

Le matos que tu décris semble parfait pour débuter et pour ton gabarit

Plus de portance, de stabilité latérale et longi avec le 330, mais il sera aussi plus lent et moins manoeuvrable. 300 ça équipe pas mal de bonnes marques et ça marche très bien, 330 ce sera peut être beaucoup

Merci Max :upside_down_face: