Zuma 6.3 105l/ ou zuma 6.6 120l

Bonjour, j’aimerai débuter en wing, j’hésite entre la zuma 6.3 et 6.6 respectivement 105l et 120l de chez Gong.
Je fais environ 85kg pour 1.80cm et pratique la planche de vague en 80l(gros temps) ou 95l(light wind). Légère expérience windfoil. Je pense que la 6.3 me correspond plus que la 6.6.

Je voudrais savoir si pour mon gabarit assez costaud mais mon expérience en windsurf vague, je serai à l'aise quand même sur la 6.3. 
 Juste que c'est un achat quand même et que j'aimerai pas prendre une 6.6 pour racheter la 6.3 2 mois plus tard.

Pour le foil : je prendrai Alavator rise alu en XL.
Wing : 5m2 je cherche encore la meilleure mais c’est pas le sujet :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

Hugo

J’ai débuté avec la Zuma 6.6 mais en 105 litres , facile et progression très rapide .
Je suis vite passé sur une Korvenn 5.8 de 97 litres et maintenant une 5.4 de 75 litres , même gabarit que toi .
Donc je pense que tu peux partir sur la 6.3 et peut-être faire aussi du Supfoil avec si ça te branche , mais un jour ou l’autre tu changeras de toute façon :wink:

82/83Kg, j’ai débuté sur 105L (4 sessions) pour passer ensuite sur 95L.
Pour comparer au windsurf/windfoil, il faut se dire que 105l en wingfoil, c’est 115l en windfoil (le poids du gréement).
Donc avec 105l tu seras bien plus à l’aise qu’à faire le bouchon avec la wave light wind de 95l.

Par contre, à ta place, je partirais directement sur le curve XL plutôt qu’un Rise XL